La Ville de Châteauguay a signé le nouveau protocole régissant les conditions de travail de son personnel-cadre. Cette nouvelle entente est pour une durée de six ans (2010-2015).
La mairesse de Châteauguay Nathalie Simon (au centre) a signé l’entente en compagnie de Paul G. Brunet, directeur général de la Ville (à gauche) et de Mario Morin, président de l’Association professionnelle des employés cadres de la Ville de Châteauguay (à droite). À l’arrière : Katerine Duguay, agente des relations de travail à la Direction des ressources humaines, Stéphane Guinta, directeur de la Direction des ressources humaines, Ginette Gendron, conseillère municipale, Marie-Claude Desrochers, secrétaire de l’Association, et André Besner, administrateur de l’Association.
Il y a lieu de souligner que les parties ont uni leurs efforts en procédant à une révision complète de l’entente, le tout de manière à assurer la compétitivité des conditions de travail du personnel cadre, tout en permettant plus de souplesse.
Comme il se doit, la mairesse de Châteauguay, Nathalie Simon, se réjouit de cette entente. « Le personnel-cadre est un pilier important de notre administration et un vecteur de changement sur lequel nous sommes heureux de pouvoir compter. »
Le personnel-cadre est par ailleurs très conscient des difficultés économiques et financières et s’est aussi engagé à revoir les principaux avantages sociaux, notamment l’assurance et le régime de retraite, de manière à minimiser les impacts financiers pour Châteauguay. Le personnel-cadre s’est même dit prêt à examiner d’autres modes de rémunération en lien avec la performance organisationnelle et individuelle.