Nouveau gym et Soirée-bénéfice au Collège Héritage

nouveau-gymnase-du College-Heritage-Photo-INFOSuroit_com(Adèle Major) – La construction du nouveau gymnase du Collège Héritage de Châteauguay a été finalisée la semaine dernière et les élèves ont pu l’inaugurer le lundi 11 février dernier.

C’est avec une grande fierté que les étudiants et le personnel de l’école sont entrés dans le gymnase qu’ils attendaient depuis plusieurs mois.

En effet, la construction de cette immense salle de sports devait être terminée au mois d’octobre 2012. Les travaux se sont finalement achevés au début de février. C’est avec les nombreuses activités de financements organisées depuis 2008 par la Fondation du Collège Héritage de Châteauguay que l’on a réussi à amasser les fonds nécessaires à la construction. Plusieurs soupers gastronomiques thématiques suivis d’encans ont été organisés et les élèves pouvaient aussi vendre des billets de tirage à leurs proches (tirage de mille dollars par mois durant 10 mois). Le Collège a également reçu quelques dons majeurs, dont 25 000 $, du groupe Desjardins.

nouveau-gymnase-du College-Heritage-Panier-Basketball-et-tableau-indicateur-Photo-INFOSuroit_comL’établissement avait définitivement besoin d’un nouveau gymnase. L’ancien était trop petit pour satisfaire les besoins des quelque 600 étudiants. Le nouveau gym est presque deux fois plus grand que le précédent. Il contient donc des terrains réglementaires pour la pratique de plusieurs sports, ce que l’ancien gymnase n’offrait pas. Lors des cours d’éducation physique, il y avait toujours des élèves qui devaient attendre leur tour pour jouer au volleyball, par exemple, faute de terrains. Ce n’est heureusement plus le cas maintenant.

Le Collège Héritage étant situé en zone inondable, les plans ont du être acceptés par la MRC Roussillon afin d’obtenir une dérogation.

College_Heritage-nouveau-gymnase-fev-2013-Photo-INFOSuroit_comLe nouveau gymnase est construit au-dessus de l’ancien. Il est vitré et, vu sa grandeur, il occupe une partie de la cour arrière. Il est supporté par des pilotis. Seuls deux des cinq pilotis sont en zone inondables, la structure est donc conforme. La partie de l’ancien gym qui reste sert maintenant de salle multifonctionnelle où les étudiants peuvent faire des activités sur l’heure du dîner.

-Un souper-bénéfice pour souligner l’inauguration du gymnase-

Le souper-bénéfice 2013 du Collège Héritage de Châteauguay se tiendra le samedi 20 avril prochain. Le souper sera présidé par la comédienne France Pilote. Sous le thème « 1920, les années folles », la soirée débutera par un cocktail pour inaugurer le nouveau gymnase. Suivront le souper gastronomique et l’encan silencieux. C’est l’orchestre Ballroom Blitz qui aura la tâche de faire danser les invités dans la nouvelle salle multifonctionnelle.

Les billets pour cette soirée-bénéfice sont en vente au coût de 110 $ par personne ou de 800$ pour une table de 8 personnes. Plusieurs possibilités de commandites s’offrent aussi aux gens d’affaires qui souhaitent appuyer la Fondation du Collège Héritage. Plus de détails en composant le 450-692-5578.


Share
Posté dans: Éducation, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Franc succès pour la 26e édition du concours CégepBD Franc succès pour la 26e édition du concours CégepBD
Des livres signés par une classe de l’école Saint-Eugène Des livres signés par une classe de l’école Saint-Eugène
Jean-François Primeau sera candidat dans Châteauguay pour le PLQ Jean-François Primeau sera candidat dans Châteauguay pour le PLQ
Nouvel écocentre à Châteauguay Nouvel écocentre à Châteauguay
Plaque commémorative à la mémoire de Cécile-Deschamps Plaque commémorative à la mémoire de Cécile-Deschamps

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.