Notre système de santé a 40 ans – Grande fête le 17 février

(Jean-Pierre Major) – Le système de santé actuel au Québec a été un point tournant dans la vie de plusieurs personnes et le 17 février à Salaberry-de-Valleyfield on célèbrera son 40e anniversaire.

L’Association des retraités de l’éducation du Québec (AREQ) qui compte plus de 54 000 membres dont 560 dans le Suroît en collaboration avec différents syndicats et organismes communautaires organisent une grande fête le 17 février dès 19 h au Club Nautique.

Participant au point de presse de ce matin, il y avait Pierre Lagrenade de Coton-46, Daniel Mallette président du Conseil régional de la FTQ du Suroît, Claudine Desforges  vice-présidente du Conseil central CSN de la Montérégie, Chantal Geneau de la Corporation de Développement Communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry et Pierre Picard président de l’AREQ-Suroît.

Toute la population est invitée à venir manger du gâteau. Il parait qu’il n’en manquera pas !

Plus sérieusement, l’événement est important, on a pas tous les jours 40 ans et on a profitera pour sensibiliser les gens sur l’importance de garder “public” un système qui a fait ses preuves.

Au lieu de privatiser, il y a des solutions simples et efficaces afin d’améliorer le système actuel et d’empêcher le privé de s’accaparer la santé des québécois. Des exemples il y en a plusieurs comme avoir un gouvernement plus créatif du point de vue des impôts qui enquêterait vraiment sur tous les paradis fiscaux qui coûtent tellement cher à l’économie québécoise. L’élimination des Agences de santé, est aussi un intermédiaire jugé inutile par plusieurs. La liste des solutions est grande. On en saura plus le 17.

Le mouvement syndical et le réseau des groupes communautaires en a assez d’un gouvernement qui pelle tout dans les cours des moins fortunés et de la classe moyenne. Le système de la santé fonctionnait, mais depuis des années on travaille a le rendre inefficace afin de justifier sa privatisation.

Récemment les médias nationaux on fait état des investissements en santé au pays et c’est au Québec qu’on investit le moins !

En point de presse ce matin, les différents intervenants ont souligné l’importance de ne pas prendre pour acquis le système de santé actuel qui n’existe que depuis 40 ans.

Il semble donc, qu’il faudra se mobiliser pour le maintenir. Commencons donc par célébrer son 40e anniversaire, et soyons de la fête le 17 février au Club Nautique de Salaberry-de-Valleyfield.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs
Lien cyclable entre Coteau-du-Lac et Valleyfield : Hydro-Québec sonde les cyclistes Lien cyclable entre Coteau-du-Lac et Valleyfield : Hydro-Québec sonde les cyclistes
Une Fête estivale réussie pour La Coop Unifrontières Une Fête estivale réussie pour La Coop Unifrontières
Les préposés au poste de péage de l’autoroute 30 votent pour la grève Les préposés au poste de péage de l’autoroute 30 votent pour la grève
Zone d’intervention spéciale : Valleyfield veut rassurer ses citoyens Zone d’intervention spéciale : Valleyfield veut rassurer ses citoyens

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.