Nombreuses étoiles au banquet annuel du Noir et Or

Gala Football Noir et Or Maxime_Gareau joueur par excellence photo courtoisie College Valleyfield

Patrick Nadeau, entraîneur-chef Noir et Or; Maxime Gareau, Joueur par excellence de la dernière saison; les représentants de Desjardins : Vicky Bégin, Sébastien Cuerrier et Claude Reid.

(AGB) – Le 27 janvier, l’équipe de football Noir et Or du Collège de Valleyfield célébrait les succès de sa saison 2017-2018 lors d’un banquet annuel au cours duquel joueurs, entraîneurs, collaborateurs et partisans ont reçu de chaleureuses reconnaissances. Ce moment était tout indiqué pour féliciter la victoire du Bol d’Or ainsi que les futurs étudiants universitaires.

Un banquet d’étoiles
C’est au Café chez Rose du Collège de Valleyfield que se déroulait le banquet annuel du football Noir et Or; un gala permettant de souligner l’implication et l’excellence de tous ceux qui ont collaboré au succès de cette troisième année en division 2 avec un premier Bol d’Or ainsi qu’une fiche exceptionnelle de 8 victoires et 1 défaite.

Organisée par le comité de gestion de l’équipe de football du Cégep, cette soirée protocolaire permet de souligner les efforts déployés par plusieurs étudiants-athlètes, tant sur le terrain que sur le plan scolaire, par la remise de plaques et de trophées. Cette année, le Noir et Or par excellence a été remis à Maxime Gareau (Collège Bourget), alors que Kelley Brossard (Lakeshore) a été nommé Joueur offensif de l’année, et que Alexandre Fortier (Collège Bourget) s’est mérité le titre de Joueur défensif de l’année.

Voici les lauréats de la saison 2017-2018 du Football Noir et Or :

  • Recrue offensive : Vincent Hébert, ancien des Citadins de la Cité-des-Jeunes (Vaudreuil-Dorion)
  • Recrue défensive : Maxime Trottier, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget (Saint-Lazare)
  • Joueur de ligne offensive : Rémy Langford, ancien du Notre-Dame du Collège Notre-Dame-de-Foy (Saint-Lazare)
  • Joueur de ligne défensive : David Aubé, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget (Notre-Dame-de-L’Île-Perrot)
  • Joueur des unités spéciales : Hugo Martin, ancien des Cougars du Lakeshore (Île-Bizard)
  • Meilleur esprit d’équipe : Alexandre Fortier, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget (Coteau-du-Lac)
  • Joueur s’étant le plus amélioré : Tristan Gauthier, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget (Notre-Dame-de-L ’Île-Perrot)
  • Bourse du Président – offerte en collaboration avec la Fondation du Collège de Valleyfield : Tristan Gauthier, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget (Notre-Dame-de-L ’Île-Perrot)

Moments forts
L’entraîneur-chef, Patrick Nadeau, a profité du moment pour remercier le comité de gestion, ses adjoints ainsi que la grande famille du Noir et Or pour son accueil chaleureux au terme de sa première année en poste. Coach Nadeau a également fait la présentation des recrues présentes au banquet. Il a terminé son allocution en rappelant que la grande famille du Noir et Or allait bien au-delà des joueurs et des entraineurs et qu’elle inclut l’ensemble de la communauté collégiale de même que tous les anciens membres du Noir et Or et des Phalanges.

Gala Football Noir et Or Joel_Houle Invite_d_honneur photo via ColVal publiee par INFOSuroitPour sa part l’invité d’honneur, Joël Houle, joueur pour les Redmen de McGill et ex-vedette du Noir et Or, a profité de l’occasion pour parler de son expérience au sein du Noir et Or. Un discours très inspirant portant sur son parcours de footballeur. Joël Houle a notamment été récipiendaire du Prix Jean Béliveau pour la combinaison académique, sportive et communautaire et du Prix leadership et engagement social du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Il a également été nominé cette année pour le Prix Russ Jackson, remis annuellement au joueur s’étant le plus distingué sur le plan académique et par son civisme au football universitaire canadien.

Gala Football Noir_et_Or Tristan_Gauthier Bourse du president de la Fondation du College Valleyfield photo ColVal

Sarah Clément, nouvelle présidente du comité de gestion du Football Noir et Or; Tristan Gauthier, récipiendaire de la bourse du Président et Mireille Théorêt, directrice de la Fondation du Collège de Valleyfield

Finalement, en plus de son soutien tout au long de la saison, la Fondation du Collège de Valleyfield a remis la Bourse du Président à Tristan Gauthier (Notre-Dame-de-L ’Île-Perrot) pour sa grande implication auprès de ses coéquipiers, son esprit d’équipe et ses mérites académiques et sportifs. La bourse du Président récompense en autres l’intégrité, la persévérance scolaire et l’implication dans sa communauté.

Footballeurs universitaires
Cette année encore, de bons vents ont soufflé sur l’équipe de football Noir et Or alors que cinq étudiants-athlètes ont rejoint ou rejoindront prochainement les rangs d’équipes universitaires québécoises de haut calibre!

Respectivement inscrits aux diplômes de premier cycle en Génie mécanique, en Médecine ainsi qu’en Administration, Simon Crevier (receveur, Collège Bourget), Tristan Gauthier (secondeur, Collège Bourget)) et Adam Bell (receveur, Lakeshore) poursuivront leurs études supérieures à l’Université McGill et ont rejoint les rangs des Redmen.

Pour leur part, les Rouge et Or de l’Université Laval auront prochainement l’honneur d’accueillir William Lavoie (porteur de ballon, Collège Bourget) au sein de leur équipe! Ce dernier est actuellement inscrit au programme d’Administration.

Finalement, les Vert et Or de l’Université de Sherbrooke pourront compter sur les services de Maxime Gareau (demi-offensif, Collège Bourget), qui est présentement inscrit au programme de Biologie.

À la lumière d’autant de succès, le Collège de Valleyfield peut être fier des efforts consentis pour offrir à ses étudiants un encadrement scolaire et un soutien sportif de qualité dans leur cheminement. Le Noir et Or se joint à la Direction du Cégep régional et à son entraineur-chef Patrick Nadeau pour féliciter ces étudiants-athlètes et leur souhaiter de bons succès dans la poursuite de leurs rêves!


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Fierté régionale, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouveaux coffres à jouets et accessoires de plein air dans des parcs de Sainte-Martine Nouveaux coffres à jouets et accessoires de plein air dans des parcs de Sainte-Martine
Un 24 heures de balle-molle de 10 000 $ pour la Fondation Anna-Laberge Un 24 heures de balle-molle de 10 000 $ pour la Fondation Anna-Laberge
Remise des prix aux gagnants du Pool de hockey de la Fondation du Collège Remise des prix aux gagnants du Pool de hockey de la Fondation du Collège
Le psychologue sportif Sylvain Guimond en conférence-bénéfice à Valleyfield Le psychologue sportif Sylvain Guimond en conférence-bénéfice à Valleyfield
Excellent premier mois pour la saison touristique dans Vaudreuil-Soulanges Excellent premier mois pour la saison touristique dans Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.