Noël au Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson

(Amélie Chaput) – Le Musée québécois d’archéologie du Complexe de la Pointe-du-Buisson à Beauharnois lance une vaste campagne de levée de fonds, incluant un café-causerie avec une artisane locale, dans le but de préserver et de mettre en valeur son patrimoine préhistorique et sa vaste collection de référence.

Vous souhaitez supporter cette institution de Beauharnois, vouée à la mise en valeur de 5 000 ans d’histoire et à la présentation de la discipline de l’archéologie ? Venez magasiner au Musée!

En effet, la totalité des profits sur les ventes de la boutique cadeaux sera remise au Musée.

La boutique-cadeaux vous accueille jusqu’au 23 décembre inclusivement, du mardi au vendredi de 10 à 17 h.

La boutique du Musée québécois d’archéologie située à Beauharnois dans le secteur Melocheville regorge d’objets originaux pour toutes les bourses et tous les goûts.

Le « coffre aux trésors » du Musée inclus des articles à son effigie, des livres scientifiques et historiques, des bijoux, des jouets et des créations exclusives d’artistes de la région.

-Café-causerie; une activité spéciale pour la levée de fonds du Musée-

Aussi, dans le but de faire connaître les artisans locaux et leurs produits, le Musée québécois d’archéologie propose pour la première fois, le samedi 4 décembre à 11 h, un café-causerie avec Sylvie Lefebvre, artiste de Beauharnois qui travaille magnifiquement le verre afin de le transformer en divers objets du quotidien.

Le 4 décembre, vous serez invité en tout simplicité, à rencontrer cette artisane beauharlinoise et en apprendre davantage sur son parcours vers l’étude du verre, ses composantes et ses multiples possibilités.

Réservez votre place maintenant en composant le (450) 429-7857 poste 24. Ce café-causerie s’inscrit dans la campagne de levée de fonds puisque les profits amassés lors de cette journée seront également versés directement aux futures activités du Musée.

–Pas le temps de magasiner, devenez « Amis » du Musée québécois d’archéologie-

Le programme des AMIS du MUSÉE est fait pour vous ! Votre adhésion, valide pour un an offre une foule de privilèges.

Vous serez informés des primeurs du Musée, en plus de nombreux avantages, dont 10% de rabais, applicable sur tous vos achats à la boutique. De plus, si vous avez un passionné d’archéologie dans votre famille, pourquoi ne pas lui glisser un abonnement dans le bas de Noël ? Pour en savoir plus, composez le poste 24.

Nouvellement membre de la Chambre de Commerce de la Région de Salaberry-de-Valleyfield, la boutique-cadeaux est située au pavillon d’accueil du Musée, au 333, rue Émond, à Beauharnois.

-Le Musée québécois d’archéologie : un environnement en transformation-

D’importants travaux de rénovation ont été effectués au cours des dernières semaines et c’est dans cette nouvelle ambiance que le personnel de Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson vous accueillera pour votre magasinage du temps des Fêtes.


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Zone d’intervention spéciale : la Ville de Beauharnois émettra de nouvelles recommandations Zone d’intervention spéciale : la Ville de Beauharnois émettra de nouvelles recommandations
Une expérience originale en nature : Écoutez pour voir la Pointe-du-Buisson Une expérience originale en nature : Écoutez pour voir la Pointe-du-Buisson
Début des travaux pour une nouvelle intersection Beauce-Cadieux à Beauharnois Début des travaux pour une nouvelle intersection Beauce-Cadieux à Beauharnois
Un PLUS pour l’environnement à la Pointe-du-Buisson : 50 000 nouvelles résidentes ! Un PLUS pour l’environnement à la Pointe-du-Buisson : 50 000 nouvelles résidentes !
Une croisière au profit du Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent Une croisière au profit du Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.