Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Niveau de l’eau – La plage du parc des îles demeure fermée

(Jean-Pierre Major) – La plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée est toujours fermée à cause du niveau anormalement élevé à la suite de la crue des eaux historique du printemps et des forts courants et celui de puis le début juin. Une situation dangereuse pour les baigneurs et périlleuse aussi pour le travail des sauveteurs.

plage fermee parc regional des iles de St-Timothee Photo INFOSuroit-Jeannine_Haineault

 

Le 6 juin, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a publié sur son site Web que la fermeture de la plage devrait se poursuivre jusqu’à ce que le débit de l’eau soit rétabli à la normale dans le bassin. La Ville a conclu une entente en ce sens avec des représentants d’Hydro-Québec et de la Société de sauvetage. Une rencontre technique pour expliquer la situation a même été planifiée.

Il faut préciser qu’en raison de la crue printanière exceptionnelle, les vannes des barrages situés en amont et en aval du bassin doivent demeurer ouvertes ce qui accentue le danger. En ajoutant les quantités importantes de pluie des derniers jours et dernières semaines, il est donc possible que la fermeture de la plage du Parc régional des îles se poursuivent pour quelques jours encore. Si le temps ne s’améliore pas, la situation pourrait même perdurer jusqu’au-delà de la fête nationale.

plage du parc regional des iles de Saint-Timothee avec tables de pique-nique et canots Photo INFOSuroit_comHeureusement, les adeptes de baignade, de pédalos et kayaks n’ont pas eu grand temps ensoleillé depuis le début juin. Les répercussions de la fermeture de la plage se font sentir au-delà de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Sur le plan touristique, plusieurs familles du grand Montréal avaient adopté les lieux. De plus, la Ville de Beauharnois avait signé une entente avec Salaberry-de-Valleyfield pour l’été 2017, afin que les Beauharlinois aient un accès gratuit à la plage et au parc. Un ajout au réseau gratuit de transport en commun de la Ville de Beauharnois a même été ajouté.

À court terme, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite la population à aviser parents et amis qu’il n’est pas possible de se baigner à la plage du Parc régional des îles jusqu’à nouvel ordre.

Sur place, la sécurité est accrue et des panneaux d’affichage indiquant « Plage fermée, baignade interdite », ont été installés.

Après plusieurs jours de soleil, le niveau de l’eau devrait baisser et la situation pourra être revue.

__________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelle autopompe pour la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Nouvelle autopompe pour la Ville de Salaberry-de-Valleyfield
Fermeture complète du pont Mercier de vendredi soir à samedi Fermeture complète du pont Mercier de vendredi soir à samedi
Les Richard explorent… une autre aventure en famille Les Richard explorent… une autre aventure en famille
15e Triathlon Valleyfield – Plus de 1 300 participants attendus 15e Triathlon Valleyfield – Plus de 1 300 participants attendus

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.