Nez Rouge – Un autre week-end de raccompagnements

Nez-Rouge et la championne Dominique Maltais Photo courtoisieDeuxième week-end d’activités pour les bénévoles des Opérations Nez rouge à travers le Québec et notamment dans trois secteurs la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent soit Châteauguay (450-699-6011), Salaberry-de-Valleyfield (450-371-4848) et Vaudreuil-Dorion (450-424-4011).

Lors de la première fin de semaine d’activités, les bénévoles de la région ont effectué 266 raccompagnements.

La région de Nez Rouge Salaberry-de-Valleyfield avait à elle seule comptabilisé 112 déplacements afin de ramener en toute sécurité des citoyens qui avaient peut-être consommé de l’alcool à un niveau trop important pour prendre le volant d’un véhicule.

La beauté de l’Opération Nez rouge ne réside pas seulement de la sensibilisation pour l’élimination de la conduite avec des facultés affaiblies, mais aussi dans la fraternité, le partage et la socialisation. Des gens provenant de différents horizons embarquent dans l’aventure en tant que bénévoles et passent une ou des soirées à jouer les bons samaritains.

Nez-Rouge et la championne Dominique Maltais Photo courtoisieCe soir parmi les groupes d’entreprises et d’organismes qui feront du bénévolat, il y aura un petit groupe de trois personnes du conseil municipal d’Ormstown. Dans la nuit du 14 au 15 décembre, une équipe du Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent sera aussi de l’Opération Nez rouge.

Bravo à ces gens qui donnent de leur temps. Peu importe votre secteur, il n’est pas trop tard pour joindre les rangs de Nez rouge. Chacune des organisations de l’Opération Nez rouge recherche toujours de nombreux bénévoles pour effectuer les fonctions d’escortes motorisées, de chauffeur et de partenaires, ou même pour s’acquitter de diverses tâches telles que répondre au téléphone, accueillir les équipes de raccompagnement, s’occuper de la nourriture, etc. Que vous soyez seul ou déjà au coeur d’une équipe, si vous prêt à donner de votre temps en cette période des fêtes, Nez rouge va vous accueillir et vous aimerez votre expérience.

Les personnes intéressées à consacrer une ou plusieurs soirées peuvent remplir le formulaire sur le site Internet d’Opération Nez rouge et à l’acheminer à la centrale de leur communauté.

Rappelons que Nez Rouge Châteauguay englobe les villes de Beauharnois, Léry, Mercier, Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier. Nez Rouge Salaberry-de-Valleyfield couvre aussi la portion sud de Soulanges et le Haut-Saint-Laurent. Enfin, Nez Rouge Vaudreuil-Dorion a un territoire qui couvre notamment le comté de Vaudreuil et la portion Nord de la circonscription de Soulanges.

Les numéros de téléphone à retenir et à partager dans la région pour les raccompagnements sont :

  • 450-699-6011 (Châteauguay);
  • 450-371-4848 (Salaberry-de-Valleyfield);
  • 450-424-4011 (Vaudreuil-Dorion).

 


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Transport, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Drapeaux en berne à la caserne d’incendie de Châteauguay Drapeaux en berne à la caserne d’incendie de Châteauguay
Valleyfield propose une initiation à l’art numérique Valleyfield propose une initiation à l’art numérique
Ingénieur(e) de projets recherché(e) à Valleyfield Ingénieur(e) de projets recherché(e) à Valleyfield
23e édition de la Semaine des bibliothèques publiques à Châteauguay 23e édition de la Semaine des bibliothèques publiques à Châteauguay
Retour de La Grande marche de Châteauguay et Mercier Retour de La Grande marche de Châteauguay et Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.