Nez Rouge – 39 000 $ amassés dans le Suroît

Operation_Nez_Rouge-Valleyfield-benevoles-et-mascotte-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – La 30e édition d’Opération Nez Rouge a été profitable pour un bon nombre d’organismes maîtres d’œuvre de l’événement, lesquels ont été en mesure d’amasser de bonnes sommes d’argent pour assurer le maintien de leur mission. Dans le Suroît, on parle d’un montant de 39 000 $, soit 15 000 $ pour le Centre d’action bénévole l’Actuel, à Vaudreuil-Dorion et 24 000 $ pour la Fondation Tournesol, à Salaberry-de-Valleyfield.

Rappelons que la centrale située dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges en était à sa 21e édition alors que celle de Beauharnois-Salaberry soulignait ses 23 ans d’existence. La première a réussi à réunir 528 bénévoles alors que la seconde en a compté 347. Au niveau des raccompagnements, Nez Rouge Vaudreuil-Dorion en dresse un bilan de 663. De son côté, Nez Rouge Valleyfield en a effectué 824.

Le travail des bénévoles en cette édition 2013 d’Opération Nez Rouge a été remarquable dans l’optique où Dame Nature n’aura pas toujours été clémente. Des tempêtes de neige et de la pluie verglaçante sont venues compliquer les choses à plusieurs reprises. Malgré tout, de nombreux volontaires ont bravé la météo.

Un autre point marquant est sans aucun doute le fait qu’Opération Nez Rouge franchissait le cap du 1 000 000e bénévole à enfiler le fameux dossard rouge. Pour souligner le tout, chaque centrale avait comme président d’honneur des bénévoles d’exception.

Operation-Nez-Rouge-Valleyfield-benevoles-avec-Mascotte-photo-Patrice_Lavigne-publiee-par-INFOSuroit_comEn terminant, comme le travail de toutes ces personnes ayant donné de leur temps lors de la 30e édition d’Opération Nez Rouge doit être récompensé, chaque centrale organisait un événement en leur honneur. Du côté de Vaudreuil-Dorion, la soirée de remerciements a eu lieu le 21 janvier dernier au Château Vaudreuil. De son côté, Nez Rouge Valleyfield célèbrera à la cabane à sucre Marc Besner ce samedi (25 janvier). Finalement Nez Rouge Châteauguay accueillera ses bénévoles pour sa 25e année d’opération ce dimanche (26 janvier). C’est d’ailleurs lors de ce moment que le montant recueilli par les bénévoles châteauguois sera dévoilé.

Prêt pour une 31e édition ?

Il n’est pas trop tôt pour décider de devenir bénévole pour Opération Nez Rouge. D’ailleurs, la 31e édition reprendra du service dès le 5 décembre prochain. Parlez-en à vos proches, amis et collègues afin d’agrandir un peu plus cette grande famille qui, d’année en année, permet d’offrir à de nombreuses personnes d’être raccompagnées en toute sécurité et à d’autres de vivre une expérience inoubliable.

C’est donc un rendez-vous en décembre prochain !

_________________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Nouvelles générales, Transport, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , ,

Vous aimeriez:

Bénévoles recherchés pour le BoFest 2018 Bénévoles recherchés pour le BoFest 2018
Inscriptions des soupiers et bénévoles en vue du Festival de la SOUPE 2018 Inscriptions des soupiers et bénévoles en vue du Festival de la SOUPE 2018
Bilan positif pour la première année du Service de police de la Ville de Mercier Bilan positif pour la première année du Service de police de la Ville de Mercier
Cancer : OVPAC, un organisme essentiel et humain Cancer : OVPAC, un organisme essentiel et humain
La Petite Bibliothèque verte à la recherche de bénévoles La Petite Bibliothèque verte à la recherche de bénévoles

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.