Nez rouge : 2 762 raccompagnements pour le Suroît

benevoles-operation-nez-rouge-valleyfield-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – La 29e édition d’Opération Nez Rouge est officiellement terminée. Au total, 65 481 raccompagnements ont été effectués au Québec alors que le Suroît en dénombre 2 762. Pour la province, il s’agit d’une augmentation d’environ 2 500 raccompagnements comparativement à l’année dernière!

Statistiques par région

Opération Nez Rouge s’est conclue par un long week-end de 5 jours. Il faut toutefois noter que plusieurs régions ont pris congé le 27 décembre dernier en raison de la tempête qui sévissait. C’est le cas de tout le Suroît.

On compte un total de 166 raccompagnements pour Nez Rouge Châteauguay. Plus précisément, les chiffres sont de 37 vendredi, 35 samedi, 17 dimanche et 77 lundi. Au final, la région a effectué un grand total de 808 raccompagnements pour la campagne de 2012.

À Salaberry-de-Valleyfield, en plus de prendre congé le jeudi, les équipes ont été inactives le 30 décembre. Malgré tout, on comptabilise 227 raccompagnements durant tous le week-end, soit 62 pour vendredi, 49 pour samedi et 116 pour lundi, le tout totalisant 1 149 depuis les débuts de la présente campagne.

Opération Nez Rouge Vaudreuil-Dorion a aussi été absent le 30 décembre. Par ailleurs, on dénombre 47 raccompagnements vendredi, 36 samedi et 49 lundi, pour un total de 132 pour la dernière fin de semaine. Au total, les bénévoles ont été occupés à 805 reprises durant la campagne 2012, ce qui égale presque le record de 825 raccompagnements pour cette région. On dénombre aussi plus de 300 bénévoles qui ont donné de leur temps lors de l’événement.

C’est le week-end des 20, 21 et 22 décembre qui semble avoir été le plus fructueux en terme de raccompagnements. On peut peut-être expliquer cette situation en pensant aux récentes tempêtes qui en ont sûrement découragé plus d’eux à sortir de la maison lors de la dernière fin de semaine.

National

Au cours de la 29e édition d’Opération Nez Rouge, 87 761 raccompagnements ont été effectués à travers le pays grâce à la mobilisation de 58 319 bénévoles. Depuis 1984, le nombre de raccompagnements se chiffre plutôt à 1 834 323! En 2012, 108 régions ont pris part à l’aventure. À noter que le Québec a pu compter sur la mobilisation de 58 319 bénévoles.

Bilan financierbenevoles-operation-nez-rouge-chateauguay-photo-courtoisie

Il est encore trop tôt pour annoncer les montants amassés dans les différentes régions. On devrait toutefois en savoir plus au courant de la semaine prochaine pour Salaberry-de-Valleyfield, par exemple, alors qu’à Vaudreuil-Dorion, la somme sera annoncée le 23 janvier lors de la soirée de remerciement de nos bénévoles.

2013

Opération Nez Rouge sera évidemment de retour l’année prochaine. L’Organisation nous promet d’ailleurs plusieurs surprises pour remercier l’engagement des Québécois ainsi que leur participation.


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fondation des pompiers : un tournoi-bénéfice à Salaberry-de-Valleyfield Fondation des pompiers : un tournoi-bénéfice à Salaberry-de-Valleyfield
Distribution gratuite de compost à venir dans Beauharnois-Salaberry Distribution gratuite de compost à venir dans Beauharnois-Salaberry
Renforcement des liens communautaires : rôle du Comité de liaison de CEZinc Renforcement des liens communautaires : rôle du Comité de liaison de CEZinc
Deux femmes remportent gros avec des billets à gratter achetés à Châteauguay Deux femmes remportent gros avec des billets à gratter achetés à Châteauguay
Première remise de bourses au Centre d’études de Vaudreuil-Dorion Première remise de bourses au Centre d’études de Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.