Nature morte, une exposition signée Nathalie Lagacé au MUSO

Oeuvres-Nature_Morte-Artiste_peintre-Nathalie_Lagace-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comDans le cadre de la série Exposition-rencontre 2014-2015, le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) présente jusqu’au 16 novembre inclusivement, l’exposition Nature morte de l’artiste-peintre Nathalie Lagacé.

Cette exposition-rencontre s’articule autour d’une démarche artistique basée sur une recherche personnelle de cette artiste-peintre, illustrant l’étroitesse des liens entre la nature, les bêtes et les humains. Il est également question ici de dénoncer le manque de respect envers cet environnement, où notre façon démesurée de consommer épuise les ressources naturelles et tue ses occupants. Une société où l’évolution se transforme en régression, où nos acquis nous transportent vers notre perte, un gouffre sans fond où tout doucement tout se meurt.

« C’est en utilisant des bouts d’arbres comme sujet (racines et poumons de notre terre) que je crée mes compositions. Des morceaux d’écorces secs et noueux où, comme par magie, des animaux et des personnages apparaissent au creux des branches. Étant donné que nous prenons de moins en moins la liberté de nous arrêter pour réfléchir, je veux que mes créations inspirent une pause dans le temps… le temps d’y découvrir ce que j’y ai caché… et parfois même plus! Mais surtout, dans ce temps d’arrêt, j’aimerais forcer une réflexion sur ce que nous sommes devenues, sur ce qui nous entoure et à la fragilité de la vie », commente l’artiste.

Nathalie Lagacé sera présente pour rencontrer les visiteurs et échanger avec eux le dimanche 16 novembre dès 13 h.

À propos de l’artiste

Artiste_peintre-Nathalie_Lagace-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comNée à Montréal, Nathalie Lagacé a terminé des études en graphisme au Cégep du Vieux-Montréal. Diplôme en main, elle a travaillé dans le monde de la télévision où elle a participé à la conception visuelle et aux animations d’habillages de chaînes, ainsi que plusieurs ouvertures d’émissions.

Autodidacte, elle a depuis les dix dernières années évoluée dans le milieu de la peinture. Ses créations l’ont amené à Paris, où elle s’est illustrée en tant qu’invitée d’honneur pour l’Association des Femmes Canadiennes à Paris, ainsi que dans les galeries d’art du Québec. On retrouve ses oeuvres au Canada, aux États-Unis et en Chine.

Récemment, Nathalie est retournée aux sources en ressortant ses crayons de graphite. Un outil magique qui lui a fait découvrir, dès son jeune âge, un monde imaginaire sans fin qu’elle retrouve avec bonheur!

_____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Semaine de réduction des déchets dans Vaudreuil-Soulanges La Semaine de réduction des déchets dans Vaudreuil-Soulanges
Fermeture temporaire du MUSO dès le 16 octobre Fermeture temporaire du MUSO dès le 16 octobre
Égout – plan d’action à Ste-Martine pour éliminer les raccordements inversés Égout – plan d’action à Ste-Martine pour éliminer les raccordements inversés
Le bac brun et la collecte des feuilles mortes et résidus verts Le bac brun et la collecte des feuilles mortes et résidus verts
Crise climatique et sociale – un groupe de travail présentera des recommandations Crise climatique et sociale – un groupe de travail présentera des recommandations

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.