Mutuelle d’attraction – Bilan, nouveau c.a. et plan d’actions

Mutuelle_d_attraction solutions RH extrait visuel site Web(JPM) – La 8e assemblée générale annuelle de la Mutuelle d’attraction a eu lieu le 7 novembre dernier. La rencontre a permis d’adopter les états financiers 2013-2014, de présenter le bilan de la dernière année et les grandes lignes du plan d’action pour 2014-2015.

La Mutuelle d’attraction est un organisme qui a comme objectif principal de mettre en valeur les employeurs de la région afin de résoudre des problèmes récurrents de recrutement de personnel qualifié. Attraction, rétention et développement de la main-d’oeuvre résument bien sa mission.

Les membres du regroupement ont aussi procédé le 7 novembre à l’élection du conseil d’administration pour la prochaine année. Il s’agit d’Anne-Renée Meloche (Groupe Meloche), de Mercedes Lussier-Trépanier (CLD Beauharnois-Salaberry), Benoît Ringuette (Ringuette et associés), Michel Joly (Ville de Salaberry-de-Valleyfield), Corinne Bonjour (CEZinc), Corinne Paradis (Trial Design), Rémy Laberge (Caisse Desjardins), Jean-François Martin (SGM Automation), Julie Boucher (Matériaux Pont Masson), Sabrina Proulx-Latour (Industries Valtech) et Richard Aitken (Prestige Ford).

mutuelle d attraction visuel employesPour les membres qui n’ont pu être présents et pour ceux qui songent à joindre les rangs de l’organisme, vous pouvez voir le Rapport annuel de la dernière année avec ses projections pour 2014-2015 sur le site Web de la Mutuelle d’attraction.

-Formations à venir-

Le directeur général de la Mutuelle d’attraction Tony Lavoie profite de l’occasion pour rappeler les formations à venir en cette fin de 2014 et pour le début de 2015.

Le mardi 2 décembre : Alcool et drogue au travail : droits et obligation.

Me Dominique_Lebeuf Photo courtoisie Mutuelle d attractionAvec la formatrice Me Dominique Lebeuf. Le tout aura lieu dans la salle de conférence du CLD Beauharnois-Salaberry à Salaberry-de-Valleyfield. Cette formation sur la prévention et la gestion des risques associés à la consommation d’alcool ou de drogues au sein du personnel permettra de comprendre l’importance d’un équilibre entre vos obligations légales en matière de santé et sécurité et les droits des employés.

L’atelier permettra aussi de connaître le cadre législatif applicable, les signes et symptômes, l’enquête, l’adoption d’une politique, les tests de dépistage, la gestion disciplinaire, les recours, et plus.

Les gestionnaires des relations de travail sont particulièrement visés par la formation du 2 décembre.

Le 9 février 2015 : Les plus récents développements en droit du travail.

Me Rheaume_Perreault Photo courtoisie Mutuelle d attractionAvec le formateur Me Rhéaume Perreault avocat associé chez Fasken, Martineau, DuMoulin. La formation présentée par la Mutuelle d’attraction traitera des récentes décisions des tribunaux et instances québécoises qui ont des répercussions sur la gestion des relations du travail sur divers sujets.

Parmi les objectifs de la rencontre, il y a la compréhension des répercussions des décisions rendues par les tribunaux en 2014 sur les relations du travail ainsi que sur la santé et la sécurité du travail ainsi que l’application à la gestion des ressources humaines les principes juridiques inhérents à certaines décisions.

Ces activités de formation du 2 décembre et du 9 février sont reconnues comme formation continue par l’ordre des conseillers en ressources humaines agréées du Québec.

Pour réserver votre place à l’une de ces formations gratuites pour les membres de la Mutuelle d’attraction, contacter Tony Lavoie au 450-377-4747 (courriel : [email protected]).

Plus d’informations sur le site Internet de la Mutelle d’attraction.

_____________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une nouvelle directrice des ressources humaines à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Une nouvelle directrice des ressources humaines à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield
Des bornes de recharge au bénéfice des employés chez CEZinc Des bornes de recharge au bénéfice des employés chez CEZinc
Formation continue du Cégep – L’offre de cours d’automne est en ligne Formation continue du Cégep – L’offre de cours d’automne est en ligne
Fauchage de plantes envahissantes : Valleyfield veut maintenir la biodiversité des berges Fauchage de plantes envahissantes : Valleyfield veut maintenir la biodiversité des berges
Rapport financier 2018 de Châteauguay – Surplus de 7, 4 M$ et baisse de la dette Rapport financier 2018 de Châteauguay – Surplus de 7, 4 M$ et baisse de la dette

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.