Le musée de la Pointe-du-Buisson dit au revoir à la présidente de son CA

Le 11 juin dernier, madame Brigitte Verstrynge, présidente sortante du conseil d’administration de Pointe-du-Buisson, Musée québécois d’archéologie a tiré sa révérence avec la fierté du travail accompli.

brigitte-verstrynge-ca-pointe-du-buisson-musee-archeologie-montage-infosuroit

Madame Verstrynge est ici accompagnée de Caroline Nantel, directrice générale du musée.

Pendant près de 20 ans, Mme Verstrynge aura permis la réalisation de grands projets pour le complexe archéologique. Plusieurs initiatives se sont développées depuis le tournant du millénaire : la nomination de Pointe-du-Buisson comme Lieu historique national du Canada, la mise en forme de plusieurs expositions permanentes et temporaires, sans oublier la tenue d’importants travaux d‘agrandissement et de rénovation des bâtiments.

Une bénévole de coeur

Le musée a reçu sous sa gouverne des prix prestigieux. Mme Verstrynge aura été au coeur de défis sans cesse renouvelés, du financement à la pérennisation des activités de recherche et de diffusion du musée. Elle a assisté à la graduelle transformation d’une école de fouilles associée à l’Université de Montréal vers une institution muséale à part entière. Plus récemment, le musée a accédé au statut d’institution muséale agréée accordé par le gouvernement du Québec, recevant du coup le sceau d’excellence et la reconnaissance de ses pairs. Vingt ans d’implication bénévole, c’est une présence indéfectible dans le développement d’une organisation : c’est sa mémoire vive.

C’est à l’aube d’une prochaine exposition permanente que Mme Verstrynge quitte son poste. Ce n’est pas faute d’intérêt, la flamme est toujours présente, mais comme elle le souligne, « après 20 ans, c’est le temps de faire de la place à de nouvelles personnes qui pourront proposer des idées neuves et une vision renouvelée de l’institution. »

Les membres du conseil d’administration, la direction et l’équipe de travail de Pointe-du-Buisson, Musée québécois d’archéologie lui sont reconnaissants de sa présence et de sa disponibilité tout au long de ses différents mandats et lui disent merci!


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Élection d’un premier CA pour le Centre de services scolaire Vallée-des-Tisserands Élection d’un premier CA pour le Centre de services scolaire Vallée-des-Tisserands
Appel aux artistes pour TRACE Vaudreuil-Soulanges 2020-2021 Appel aux artistes pour TRACE Vaudreuil-Soulanges 2020-2021
L’expo Contamination culturelle sur le site patrimonial Sainte-Jeanne-de-Chantal L’expo Contamination culturelle sur le site patrimonial Sainte-Jeanne-de-Chantal
COVID-19 et zone rouge – Mesures préventives à Châteauguay COVID-19 et zone rouge – Mesures préventives à Châteauguay
Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.