Murale en chantier sous le pont de Saint-Louis-de-Gonzague

Les utilisateurs du Parc régional de la MRC de Beauharnois-Salaberry en auront bientôt plein la vue en circulant sous l’extrémité sud du pont de Saint-Louis-de-Gonzague à la Halte des Villages, alors qu’une vaste murale est actuellement en chantier.

Réouverture de la piste avec entraves à compter du 25 mai

De sorte à permettre à l’artiste de compléter sécuritairement son oeuvre, cette section de la piste rouvrira à compter du 25 mai prochain, mais avec la présence d’entraves. Un appel à la vigilance et à la prudence, de même qu’au respect de la signalisation, est donc lancé aux utilisateurs du Parc.

Une fresque grandiose

Pour la conception de cette fresque, la MRC a fait appel à deux artistes qui ont grandi dans la région, en l’occurrence mesdames Sophie Wilkins et Anik Favreau.

Quiconque circulera près de cette oeuvre ou s’y arrêtera pour la contempler sera renversé par sa dimension, la créativité sur laquelle elle repose, la palette de couleurs utilisées, ainsi que par la présence d’éléments représentatifs et caractéristiques de la région qui y sont illustrés.

« Ayant grandi au bord du Lac St-François, j’ai voulu illustrer la plénitude et la sérénité que je ressens quand je nage dans ce lac et témoigner tout à la fois de thèmes identitaires de notre région, tel que la canalisation, la navigation, le nautisme, la pêche, la plongée, le cyclisme, la ruralité, la faune et la force d’une communauté unie oeuvrant au labeur quotidien. J’ai d’ailleurs eu le plaisir de travailler ce concept avec ma collègue artiste staniçoise Anik Favreau que je remercie d’ailleurs grandement. Nous espérons que les gens apprécieront l’oeuvre et que celle-ci puisse se révéler au fil du temps un attrait signature du Parc régional », mentionne Mme Wilkins.

La MRC de Beauharnois-Salaberry et la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague rappellent ax utilisateurs du Parc de faire preuve d’une grande prudence à l’approche de ce secteur de travaux.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le CSSVT inaugure les nouvelles installations de l’école Omer-Séguin Le CSSVT inaugure les nouvelles installations de l’école Omer-Séguin
Un nouveau mandat en vue pour le conseil municipal de St-Louis-de-Gonzague Un nouveau mandat en vue pour le conseil municipal de St-Louis-de-Gonzague
Un patrimoine à découvrir dès le 13 septembre Un patrimoine à découvrir dès le 13 septembre
Dernière chance pour profiter des activités nautiques de la région Dernière chance pour profiter des activités nautiques de la région
Fermeture temporaire du chemin d’accès à la Halte des Plaisanciers Fermeture temporaire du chemin d’accès à la Halte des Plaisanciers

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.