Multitude d’activités d’Halloween à Châteauguay

Du samedi 29 au lundi 31 octobre, la Ville de Châteauguay célèbre la fête de l’Halloween en présentant plusieurs activités gratuites, tant pour la famille que pour les adultes avertis.

Samedi 29 octobre – Carnaval des petits monstres

Le samedi 29 octobre de 11 h à 15 h, l’agora se transforme en village hanté. Les familles sont invitées à rencontrer des personnages un peu inquiétants, mais surtout amusants. Elles pourront aussi décorer des citrouilles en compagnie des habitants étranges du village. Les enfants pourront se déhancher dans une ambiance effrayante et festive tout en dégustant des friandises. Cette activité est gratuite.

Samedi 29 octobre – Soirée Ciné-d’épouvante

Le samedi 29 octobre, de 19 h 30 à 1 h, les amateurs de sensations fortes sont invités à vivre une soirée entière de frissons devant des films cultes et incontournables de l’horreur au Centre culturel Georges-P.-Vanier. De l’animation spéciale et des friandises agrémenteront la projection des films d’épouvante présentés en version française avec sous-titres anglais. Des prix seront tirés au sort parmi les spectateurs, qui doivent être âgés de 13 ans et plus. Cette activité est gratuite.

Dimanche 30 octobre – Le méli-mélo de Nénuphar la sorcière (jeunesse)

La Bibliothèque Raymond-Laberge invite la population à rencontrer Nénuphar la sorcière pour qui les nombreux préparatifs d’Halloween se transforment en cauchemar. La fabrication des bonbons, les décorations, les costumes à préparer, tout est pêle-mêle dans sa tête et devient un méli-mélo. Heureusement, Pendouille sa fidèle amie offrira son aide bien précieuse pour organiser la fête, mais Nénuphar sera-t-elle prête pour célébrer l’Halloween à temps? Cette activité aura lieu le dimanche 30 octobre, dès 11 h au coût de 5 $ (gratuit pour les membres). Les inscriptions sont obligatoires puisque les places sont limitées.

Lundi 31 octobre en soirée – Concours de maisons hantées

Encore cette année, la Ville de Châteauguay lance aux résidents le défi de rendre leur demeure effrayante le soir de l’Halloween. Les citoyens qui souhaitent participer doivent s’inscrire pour recevoir la visite du jury le lundi 31 octobre, en soirée, dans l’une des catégories disponibles, soit le plus beau décor ou la meilleure mise en scène. Des prix seront remis aux gagnants. Les passants désirant visiter les maisons inscrites le soir de l’Halloween sont invités à consulter le site Web de la Ville pour en obtenir la liste.

Nouveauté : carte interactive pour la distribution de bonbons

Pour faciliter la collecte des bonbons, les résidents de la Ville de Châteauguay qui le souhaitent sont invités à s’inscrire via un formulaire en ligne afin de s’annoncer sur une carte interactive pointant vers les maisons qui distribueront des friandises dans tous les secteurs de la ville.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

21 000 $ amassés pour la Fondation Anna-Laberge lors du 24 heures vélo 21 000 $ amassés pour la Fondation Anna-Laberge lors du 24 heures vélo
Une programmation des Fêtes variée à Salaberry-de-Valleyfield Une programmation des Fêtes variée à Salaberry-de-Valleyfield
Spectacle l’Hymne à l’amour au profit de la Fondation Anna-Laberge Spectacle l’Hymne à l’amour au profit de la Fondation Anna-Laberge
Budget participatif de Vaudreuil-Dorion : trois projets citoyens soumis au vote Budget participatif de Vaudreuil-Dorion : trois projets citoyens soumis au vote
Fermeture temporaire du Centre sportif Polydium Fermeture temporaire du Centre sportif Polydium

Une réponse à "Multitude d’activités d’Halloween à Châteauguay"

  1. Fariza Amirat dit :

    Bon travail

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.