MRC de Roussillon : Lancement de Raconte-moi 1001 histoires

Les 10 bibliothèques municipales de la MRC de Roussillon, dont la bibliothèque Raymond-Laberge de la Ville de Châteauguay, sont fières de souligner le lancement du programme Raconte-moi 1001 histoires dans le cadre de la Semaine québécoise des familles qui se tient du 10 au 16 mai.

enfant lecture livre heure du conte photo Vlad_Vasnetsov via Pixabay et INFOSuroit

 

Pour l’occasion, le conte Le lit de Delfouine, de l’autrice montérégienne Valérie Fontaine, sera diffusé par toutes les bibliothèques participant au programme et accessible par la suite sur le site internet Raconte-moi 1001 histoires.

Dès maintenant, tous les enfants âgés de 0 à 6 ans de l’ensemble des villes participantes de la MRC de Roussillon peuvent s’inscrire au programme et recevoir gratuitement du matériel ludique et coloré pour les accompagner dans leurs moments de lecture. Chaque enfant abonné à sa bibliothèque recevra une toise et des autocollants alors que le parent aura accès à un dépliant et à des capsules vidéo présentant des trucs inspirants pour animer la période de lecture à la maison.

Ainsi, dans le cadre de Raconte-moi 1001 histoires, les familles sont invitées à vivre d’agréables moments parent-enfant autour de la lecture et à leur propre rythme. Pour célébrer les instants de lecture, les enfants peuvent coller des autocollants sur la toise (par exemple à chaque tranche de 5, 10 ou 15 livres lus). La toise permet également de noter les étapes de croissance de l’enfant.

Raconte-moi 1001 histoires

Raconte-moi 1001 histoires vise à favoriser le goût de la lecture chez les enfants de 0 à 6 ans, période clé pour le développement de leurs habitudes de lecture et de leur langage. Inspiré du programme mis en place à la bibliothèque de Beloeil, il a été adapté par l’Association des bibliothèques publiques de la Montérégie, qui a bénéficié d’une aide du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme de soutien financier aux initiatives favorisant l’éveil à la lecture, à l’écriture et aux mathématiques.

C’est un rendez-vous dans une des 10 bibliothèques, dont la bibliothèque Raymond-Laberge de la Ville de Châteauguay, pour participer au programme et bénéficier des activités diversifiées et des collections de livres attrayantes qui favorisent l’éveil à la lecture des enfants de 0 à 6 ans.


Share
Posté dans: Culture, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Enfants abordés par des individus suspects à Châteauguay Enfants abordés par des individus suspects à Châteauguay
Programmation d’automne de Château Scènes Programmation d’automne de Château Scènes
Salaberry-de-Valleyfield prépare son 150e anniversaire Salaberry-de-Valleyfield prépare son 150e anniversaire
Procureur recherché à la Ville de Châteauguay Procureur recherché à la Ville de Châteauguay
Accès Infirmières remet un don de 23 430 $ à la Fondation Anna-Laberge Accès Infirmières remet un don de 23 430 $ à la Fondation Anna-Laberge

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.