La MRC Beauharnois-Salaberry appuie les dons d’organes

Pour une 4e année consécutive, la MRC de Beauharnois-Salaberry se joint à la Sûreté du Québec et participera à la Semaine nationale des dons d’organes et de tissus qui se déroulera du 17 au 24 avril.

“Les municipalités et la MRC de Beauharnois-Salaberry souhaitent rappeler à tous l’importance de cette campagne de dons de vie. Comme l’indique le site Internet de Québec Transplant, en souscrivant au don d’organes et en posant ce louable geste, le donneur peut sauver jusqu’à huit vies et redonner la santé à quinze autres personnes”, de mentionner le président du Comité de sécurité publique et maire de Saint-Louis-de-Gonzague, M. Yves Daoust.

– Diffusion du dépliant « Merci de signer pour la vie » –

À son assemblée publique de mars dernier, la MRC de Beauharnois-Salaberry a adopté une résolution réaffirmant son engagement à la campagne 2011 des dons d’organes et encourageant les municipalités à diffuser le dépliant promotionnel « Merci de signer pour la vie » et de le rendre accessible à leurs bureaux municipaux et dans différents endroits publics.

Ce dépliant contient d’ailleurs l’autocollant que les citoyens doivent signer et qu’ils doivent apposer à l’endos de la carte d’assurance-maladie, autorisant ainsi le prélèvement d’organes et de tissus lors du décès d’une personne et indiquant que le donneur a avisé sa famille de sa décision.

Il existe également deux autres façons de signifier son consentement. On peut signer le formulaire « Consentement au don d’organes et de tissus » de la Régie de l’assurance maladie du Québec, ou encore, faire inscrire son autorisation au Registre des consentements au don d’organes et de tissus de la Chambre des notaires du Québec.

– Une action citoyenne à encourager –

À la lumière des statistiques qui nous sont fournies par la Sûreté du Québec, le nombre de personnes en attente d’une transplantation d’organes demeure encore trop élevé. Il faut définitivement agir, afin de réduire cette liste d’attente.

La MRC de Beauharnois-Salaberry et ses municipalités se réjouissent de pouvoir contribuer à cette campagne du don d’organes 2011.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés
700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield 700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield
Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois
Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional
L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.