Mot du préfet de Vaudreuil-Soulanges en cette journée de commémoration

En cette Journée nationale de commémoration des victimes de la COVID-19, le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, Patrick Bousez, a tenu à s’adresser aux citoyens de son territoire.

Chères citoyennes, chers citoyens,

Le 11 mars 2020, l’Organisation mondiale de la Santé déclarait la COVID-19 pandémie mondiale. Nous étions bien loin de nous attendre à ce que nos vies soient chamboulées à ce point. Depuis le grand confinement du Québec de mars 2020, qui dure encore à ce jour, nous avons su nous adapter, prendre des mesures, chacun chez soi ou dans nos hôpitaux, pour combattre ce virus.

97 Vaudreuil-Soulangeois, ont perdu la vie à cause de la COVID-19 depuis le début de la pandémie. Ce 11 mars 2021, jour de deuil national, est un moment privilégié pour nous arrêter, pour souligner leurs mémoires et pour avoir une pensée pour leurs familles et leurs proches. Je tiens à offrir mon soutien et celui de toutes les mairesses et maires, les élues et élus, citoyennes et citoyens de la région de Vaudreuil-Soulanges aux proches des personnes dont la vie a été injustement arrêtée par le virus de la COVID-19. Ayons aussi une pensée pour les gens qui combattent actuellement la maladie.

Comme le combat n’est pas terminé, je tiens à saluer les efforts exceptionnels déployés par nos soignantes et soignants, mais aussi à leurs familles, qui sont au front dans la bataille quotidienne contre la maladie. Elles et ils méritent nos chapeaux bien bas. Merci à toutes les personnes du réseau communautaire de Vaudreuil-Soulanges qui depuis le début de la pandémie, ont su tenir le fort, maintenir les services auprès des plus vulnérables et resserrer les mailles de notre filet social dans la région.

À tous les citoyens de la région dont l’emploi a été compromis, dont l’entreprise a été fermée, je tiens à dire que nous sommes avec vous et que nous serons présents pour vous aider à redémarrer : nous partageons la même impatience.

Enfin, je remercie mes collègues du conseil de la MRC, les mairesses et maires, les employés de la MRC et des 23 municipalités locales qui ont su, depuis un an, s’adapter au nouveau normal et prendre toutes les mesures pour maintenir les services qui bénéficient aux citoyens de la région.

_

La MRC de Vaudreuil-Soulanges regroupe les 23 municipalités de son territoire de 855 km², qui s’étend de L’Île-Perrot jusqu’à la frontière ontarienne. Sous la direction politique de son préfet, M. Patrick Bousez, la mission de la MRC vise la concertation, la planification ainsi que la gestion de l’aménagement et du développement de son territoire selon les principes de développement durable. Son rôle de chef de file et de rassembleur auprès des principaux intervenants du territoire facilite la coordination d’actions régionales selon quatre sphères : la planification, le développement, les services aux municipalités et les services aux citoyens.


Share
Posté dans: COVID-19, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , ,

Vous aimeriez:

3 nouvelles cliniques de dépistage sur le territoire 3 nouvelles cliniques de dépistage sur le territoire
DEV bien impliqué dans la création d’un parc régional emblématique DEV bien impliqué dans la création d’un parc régional emblématique
Retour de la fête de l’Équinoxe à Coteau-du-Lac Retour de la fête de l’Équinoxe à Coteau-du-Lac
Nouvelle vision pour le canal de Soulanges Nouvelle vision pour le canal de Soulanges
Cliniques de dépistage à Beauharnois, Pincourt et Huntingdon Cliniques de dépistage à Beauharnois, Pincourt et Huntingdon

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.