Moissons en Fleurs 2013 – plantes, engrais, trucs, découvertes et plus

Moissons-en-fleurs-2011-Montage-Photos-CFP-des-Moissons-et-INFOSuroit-com_Jeannine-Haineault(Marie-Ève Rochefort) – Du 26 au 28 avril prochains, le Centre de formation professionnelle des Moissons tiendra l’édition 2013 de l’expo-vente Moissons en fleurs, réalisée par ses enseignants et ses élèves. Les visiteurs pourront profiter de cet événement pour recevoir des conseils d’experts, déguster des produits du terroir, découvrir les programmes de formations offerts et bien plus.

L’expo-vente aura lieu dans les installations du Centre des Moissons, situées au 260, rue Gagnon. En plus d’être l’occasion pour les curieux de faire le plein de plantes et de fleurs, l’événement constituera un réel tremplin pour les élèves. Chacun des groupes des différentes formations aura d’ailleurs concocté un petit quelque chose pour les visiteurs de Moissons en fleurs.

Trois jours de découvertes

En plus de proposer une diversité impressionnante de plantes et de fleurs, l’expo-vente du Centre de formation professionnelle des Moissons représente une fin de semaine complète de découvertes. C’est que l’événement est réparti en quatre volets :

  • Expo-vente ;
  • Moisson des saveurs ;
  • Moisson des artisans ;
  • La petite ferme.

Moissons en fleurs proposera donc plus de 500 variétés de végétaux, tels que des vivaces, des annuelles, des arbustes et des plants de légumes, en quantité restreintes toutefois. Aussi, plusieurs producteurs et transformateurs de produits du terroir seront sur place pour des dégustations, sans oublier la présence de plusieurs artisans de la région. Finalement, les petits comme les grands pourront se familiariser avec les animaux de la ferme.

Voici à quoi ressemblera l’horaire de la fin de semaine :

  • Vendredi 26 avril, de 10 h à 21 h ;
  • Samedi 27 avril, de 9 h à 17 h ;
  • Dimanche 28 avril, de 10 à 16 h.

Il est important de noter qu’il sera impossible de payer par carte de débit par carte de crédit. Par ailleurs, une cantine sera sur place afin de combler les petits creux des visiteurs.

Une diversité de programmes

Le Centre de formation professionnelle des Moissons offre près d’une quinzaine de programmes de formations. En visitant l’expo-vente les 26, 27 et 28 avril, vous pourrez en apprendre plus à ce sujet en rencontrant les élèves du centre. Vous pouvez aussi lire ou relire l’article Centre des Moissons – Formation professionnelle dans 4 MRC.

Visitez le site Internet du Centre des Moissons ou composez le 450 225-1014 pour tous les détails.

 

_____________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Trois jours de festivités pour l’Écomarché de l’île Saint-Bernard Trois jours de festivités pour l’Écomarché de l’île Saint-Bernard
Portes ouvertes sur les fermes 2019 – 5 fermes de la région participent Portes ouvertes sur les fermes 2019 – 5 fermes de la région participent
Arrachage du nerprun par Nature-Action Québec à Châteauguay Arrachage du nerprun par Nature-Action Québec à Châteauguay
Des vacances et rien de planifié ? Pas de panique Des vacances et rien de planifié ? Pas de panique
Les beaux rendez-vous hebdomadaires du Marché Fermier Les beaux rendez-vous hebdomadaires du Marché Fermier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.