Mission accomplie pour le 5 à 7 Réseautage à Beauharnois

(JP Major) – Mardi soir la Chambre de commerce de la région de Salaberry-de-Valleyfield tenait un 5 à 7 Réseautage au Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson à Beauharnois.

Une belle façon de connaître des gens d’affaires de la grande région de Beauharnois et Valleyfield, mais aussi de découvrir le Musée québécois d’archéologie qui, depuis 2011 est ouvert à l’année.

C’est Lise Cardinal, la présidente de la Chambre qui a souhaité la bienvenue à la soixantaine de personnes présentes.

La Ville de Beauharnois était bien représentée avec la maire Claude Haineault, les conseillers municipaux Jocelyne Rajotte et Gaétan Dagenais, ainsi que le directeur général Alain Gravel. Notons également la présence du Beauharlinois Octavian Blenchea, attaché politique de la députée de Beauharnois-Salaberry, Anne Minh-Thu Quach.

Le maire Claude Haineault a aussi pris la parole et rappelé que le Musée de la Pointe-du-Buisson est un axe important pour le développement culturel de la ville.

Le directeur général du Musée québécois d’archéologie Alessandro Cassa a présenté son personnel et démontré toute sa fierté en regard des mérites gagnés par l’organisme en 2011 dont celui de la Chambre de commerce et un Prix INNOVATION de Tourisme Suroît la semaine dernière.

M. Cassa a précisé que le Musée de la Pointe-du-Buisson est la première école de fouilles archéologiques au Québec. Il a aussi invité les participants au 5 à 7 Réseautage à une visite détaillée des lieux.

Le Vignoble J.O. Montpetit et fils de Saint-Étienne-de-Beauharnois et l’Hostellerie du Suroît du secteur Melocheville ont gâté les invités de la Chambre de commerce de la région.

5 entrepreneurs ont gagné l’opportunité de présenter brièvement leur entreprise devant tout le monde.

Jocelyne Rajotte  qui gère un salon d’esthétique à Beauharnois a été la première et elle en a profité pour inviter la Chambre de commerce et ses membres à utiliser des drapeaux pour mousser l’achat local par les commerçants.

Claude Lemieux, le patron de l’Agence Clemex de distribution et confiserie sur le Chemin St-Louis à Beauharnois a promis un point de ventes additionnel d’ici 2 ans.

Pour sa part Édith Cantin de Plexitech à Salaberry-de-Valleyfield est, depuis 15 ans, dans le domaine de la fabrication de produits en acrylique (plexiglas). Présentoirs, boîtes, plaques, meubles et même des trophées font partie de ses créations.

Stéphane Bouchard de Hénard Technologies Inc nouvellement installé sur la rue Ste-Cécile à Salaberry-de-Valleyfield est venu parler de son positionnement stratégique dans l’édifice qui abrite les bureaux campivallensiens du CLD Beauharnois-Salaberry, de la Mutuelle d’Attraction Valleyfield-Huntingdon et la Chambre de commerce.

Finalement, la 5e participante était Sylvie Brunelle, la dynamique conseillère en sécurité financière pour SFL partenaire de Desjardins Sécurité financière. Elle nous a parlé brièvement et efficacement de produits d’assurance pour maladies graves.

Par la suite, plusieurs ont continué à échanger et un bon groupe est partie visiter le Musée québécois d’archéologie.

Ce 5 à 7 Réseautage s’est déroulé à un bon rythme et a atteint sa cible. Il faut dire que les lieux sont très accueillants pour ce genre d’événement. Le Musée québécois d’archéologie devient donc une alternative intéressante pour tenir un événement de ce genre

Bravo à la Chambre de commerce de la région de Salaberry-de-Valleyfield.


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi étudiant de Surveillant à la Ville de Beauharnois Emploi étudiant de Surveillant à la Ville de Beauharnois
Cet été, visitez la centrale de Beauharnois, un joyau d’ingénierie Cet été, visitez la centrale de Beauharnois, un joyau d’ingénierie
L’apiculture urbaine autorisée à Beauharnois L’apiculture urbaine autorisée à Beauharnois
Dernière chance pour soumettre une demande au Fonds culturel Dernière chance pour soumettre une demande au Fonds culturel
Des navettes thématiques entre Beauharnois et Notre-Dame-de-l’Île-Perrot Des navettes thématiques entre Beauharnois et Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.