Mercier consulte ses citoyens sur la révision de son plan d’urbanisme

La Ville de Mercier tiendra deux consultations publiques sur la révision quinquennale de son plan d’urbanisme. La population est donc invitée à donner son opinion le 30 août, à 19 h, ainsi que le 12 septembre, à 19 h. Les deux séances se tiendront à l’Hôtel de Ville, situé au 869, boulevard Saint-Jean-Baptiste, 2e étage, à la salle du conseil. Il sera également possible de les visionner en direct de la page Facebook Ville de Mercier et d’adresser ses questions en ligne lors de cette diffusion.

Les règlements suivants seront présentés lors des deux séances :

  • Sur le plan d’urbanisme durable;
  • De zonage;
  • De lotissement;
  • Sur les permis et certificats;
  • Sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale;
  • Sur les plans d’aménagement d’ensemble;
  • Relatif aux projets particuliers de construction;
  • Relatif à l’entretien et à l’occupation des bâtiments.

À noter que le règlement relatif à l’entretien et à l’occupation des bâtiments ainsi que celui relatif aux projets particuliers de construction s’avèrent deux nouveautés dans la révision quinquennale.

« Après plusieurs séances de consultation auprès des citoyens, des organismes, des commerçants et des investisseurs, nous travaillons de concert, depuis 2015, avec des spécialistes en matière d’urbanisme et de développement économique pour se doter d’une vision quant à l’élaboration de nos règlements d’aménagement, tant sur le plan résidentiel que commercial, mentionne Lise Michaud, mairesse de Mercier. Ce nouveau plan d’urbanisme se veut donc à l’image du dynamisme de notre communauté engagée et vise à mettre en valeur notre Ville à dimension humaine sur un territoire à 90 % en zone agricole, une vocation de terre nourricière pour le Québec. »

Déroulement des consultations

Lors de ces séances, les projets de règlement seront expliqués ainsi que les conséquences de leur adoption, notamment les 7 grandes orientations d’aménagement et de développement ainsi que sa vision s’y rattachant.

Le Conseil entendra alors les personnes et les organisations qui désireront s’exprimer sur le sujet, conformément aux exigences de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme. De plus, toute personne peut consulter de la documentation détaillée concernant les projets de règlement sur la page Plan d’urbanisme sur le site Internet de la Ville.

Des copies des projets de règlement peuvent être fournies sur demande en acheminant un courriel à l’adresse suivante : [email protected]. Ces projets de règlement sont aussi disponibles pour consultation à l’Hôtel de Ville, durant les heures normales de travail, soit du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16h30, ainsi que le vendredi de 8 h à 12 h.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Non classé, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Projet de vérification de siège pour enfant à Mercier Projet de vérification de siège pour enfant à Mercier
Appel de candidatures au Programme de subvention à la rénovation Appel de candidatures au Programme de subvention à la rénovation
Emplois au Service de l’occupation du territoire et aménagement urbain de Beauharnois Emplois au Service de l’occupation du territoire et aménagement urbain de Beauharnois
Salaberry-de-Valleyfield sonde sa population Salaberry-de-Valleyfield sonde sa population
Nouveau centre de traitement des commandes pour Walmart à Vaudreuil-Dorion Nouveau centre de traitement des commandes pour Walmart à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.