Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Mention d’honneur pour Karine Landry, professeure au Collège de Valleyfield

Karine_Landry mention honneur avec Richard_Moisan AQPC et Denise_Trudeau Photo Gabriel_MarceauDans le cadre du 36e colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), Mme Karine Landry, professeure au département de Langue et littérature du Collège de Valleyfield, a reçu le 9 juin une mention d’honneur pour ses accomplissements dans le domaine.

La lauréate Karine Landry a reçu sa Mention d’honneur des mains du président du conseil d’administration de l’AQPC, Richard Moisan et de Denise Trudeau, directrice générale du Cégep Garneau.

Les mentions d’honneur permettent aux collèges de mettre en valeur l’engagement pédagogique d’un membre de leur personnel enseignant ayant, par la qualité de son travail, contribué à l’évolution de l’enseignement. Cet hommage est rendu publiquement devant les représentants de tous les collèges lors du banquet annuel de l’AQPC. L’événement, qui se déroulait du 8 au 16 juin, a été accueilli au Centre des congrès de Québec par le Cégep Garneau.

Madame Karine Landry a été honorée devant plus de 500 pairs par le texte suivant, lu lors de la remise de sa mention d’honneur.

« Karine Landry est professeure de Langue et littérature depuis huit ans. Déjà reconnue pour son engagement et sa rigueur, elle assume la coordination de la formation générale depuis deux ans. Dans ce rôle, elle a démontré un ascendant positif et mobilisateur, entre autres grâce à un projet collectif de grande envergure : l’évalua­tion de la formation générale. Son implication, son attitude ouverte et transparente ainsi que son haut sens critique quant au positionnement de la formation générale au collégial en font une collègue indispensable et respectée par ses collègues et par les gestionnaires ».

Pour la directrice générale de l’AQPC, Fanny Kingsbury : « C’est un moment où la fierté est palpable, tant sur la scène qu’au parterre. Comme le travail des enseignants n’est pas toujours reconnu à sa juste valeur dans la sphère publique, cet événement est des plus précieux : bien sûr, les professeurs tirent une grande satisfaction des liens qu’ils tissent avec leurs étudiants, de leurs progrès et de leurs réussites, mais la présence ainsi que les applaudissements de plusieurs centaines de leurs collègues sont des marques de reconnaissance appréciables. Pour l’AQPC, la cérémonie de remise de la Mention d’honneur est une occasion de saluer publiquement l’engagement des lauréats, leur expertise, leur rigueur et l’enthousiasme avec lequel ils travaillent au quotidien pour le bénéfice de leurs étudiants et de la société québécoise. »

La direction du Collège de Valleyfield se joint à la communauté pour remettre ses plus sincères félicitations à Karine Landry pour ses accomplissements et son implication dans la réussite de notre relève!

______________________________________________________________


Share
Posté dans: Éducation, Fierté régionale, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’art ancestral en vedette à l’atelier de reliure Ex-Libris Mlle M. L’art ancestral en vedette à l’atelier de reliure Ex-Libris Mlle M.
Deux cadets de la SQ avec la Sécuri-Parc Deux cadets de la SQ avec la Sécuri-Parc
Hausse des demandes d’admission au Collège de Valleyfield Hausse des demandes d’admission au Collège de Valleyfield
Une machine-outil unique au Québec au Groupe SGM Une machine-outil unique au Québec au Groupe SGM

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.