Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Mélanie Dinelle : Agricultrice de l’année 2016

gagnante-2015-brigittepigeon-et-melaniedinelle-agricultrice-2016-photo-courtoisie

Brigitte Pigeon lauréate 2015 et Mélanie Dinelle Agricultrice de l’année 2016

(Jean-Pierre Major) – Mélanie Dinelle est l’Agricultrice de l’année à l’issu du 20e gala Hommage aux agricultrices de la Montérégie-Ouest qui a eu lieu le 1er octobre dernier et a réuni 300 personnes au Centre des congrès de l’Hôtel Plaza à Salaberry-de-Valleyfield.

Mélanie Dinelle de la Ferme Dinelle & Fils à Saint-Rémi a su conquérir les juges par son dossier où sa détermination, sa fougue et son énergie transcendaient à travers les lignes de son parcours d’agricultrice.

Mme Dinelle a rendu un vibrant hommage à son père qui lui a transmis sa passion pour le travail en agriculture.

vanessaserresgelineau-boursiere-en-formation-avec-marcbrichau-centredesmoissons-photo-courtoisieDe son côté Vanessa Serres-Gélineau de la Ferme Pierre et Robert Gélineau à Saint-Jean-sur-Richelieu a mérité le titre de Boursière en formation. Vanessa Serres-Gélineau a suivi sa formation en production laitière au Centre de formation professionnelle (CFP) des Moissons de Beauharnois. Le directeur du centre Marc Brichau lui a remis une bourse de 300 $ et un trophée Centre des Moissons. Vanessa Serres-Gélineau a aussi reçu une bourse de 250 $ du Réseau AgriConseils.

Mélanie Dinelle et Vanessa Serres-Gélineau représenteront la région de la Montérégie-Ouest lors du Gala Saturne 2016, événement qui met en vedette les agricultrices lauréates de toutes les régions du Québec. Le Gala Saturne aura lieu le 15 octobre à Victoriaville.

Rappelons que huit agricultrices de la région étaient candidates pour le 20e Gala Hommage aux agricultrices de samedi dernier. En plus de Mélanie Dinelle et Vanessa Serres-Gélineau, les agricultrices en nomination étaient Bianka Péladeau Poulin (Ferme Timothée à Salaberry-de-Valleyfield), Claudia Parent (Verges Cassidy à Franklin), Julie Leblanc (Bergerie Les Fous du Mouton à Saint-Anicet), Carol Venneman (Ferme Craven à Clarenceville), Jacynthe René (Fondation Eden et Chalou à La Prairie) et Gabrielle Goulet (Ferme l’Hérousson, secteur Vaudreuil-Soulanges).

Pour les gens de la région qui souhaiteraient assister au grand gala provincial, les billets sont en ventes au secrétariat des Agricultrices de la Montérégie-Ouest au coût de 80 $. Pour information, contactez Lise Filiatrault au 450-427-2680 (courriel : [email protected]).

En route pour le 25e anniversaire de la fondation
En terminant, mentionnons qu’en avril 2017, le regroupement des Agricultrices de la Montérégie-Ouest aura 25 ans. À sa fondation et jusqu’à récemment, le nom officiel était Syndicat des agricultrices Val-Jean. Dans le but de contribuer à l’organisation d’activités en lien avec le 25e anniversaire, les personnes présentes le 1er octobre ont été invitées à participer à l’achat de ballons. À l’intérieur d’un de ces ballons se trouvait un forfait pour deux personnes au Manoir du Lac William d’une valeur de 500 $. Patrick Delforge de Coteau-du-Lac a été l’heureux gagnant.

ballons-au-galaagricultrices2016-photo-courtoisie

__________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Fierté régionale, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Couvercles gratuits pour les bacs de récupération Couvercles gratuits pour les bacs de récupération
VTT et motocross interdits en dehors des sentiers balisés VTT et motocross interdits en dehors des sentiers balisés
L’art ancestral en vedette à l’atelier de reliure Ex-Libris Mlle M. L’art ancestral en vedette à l’atelier de reliure Ex-Libris Mlle M.
Fermeture complète du boulevard Gérard-Cadieux Fermeture complète du boulevard Gérard-Cadieux

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.