Mathieu Monette de Valleyfield à Tous pour un à Radio-Canada

Un résident de Salaberry-de-Valleyfield, aide-cuisinier à la Patate Mallette de Beauharnois participera à Tous pour un, l’émission de Radio-Canada animé par Francis Reddy.

Le thème de l’émission du jeudi 28 avril : le hockey. Mathieu Monette pourrait remporter 10 000 $ s’il répond aux questions tirées de quatre ouvrages sur le hockey.

Mathieu Monette a un DEC en arts et lettres profil théâtre au Collège de Valleyfield et des études en interprétation théâtre au Collège Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse et au Cégep de Saint-Hyacinthe.

Grâce à la troupe de théâtre du Collège de Valleyfield, il a pu participer à des festivals internationaux en Ukraine, en Italie, en Belgique, en France et en Tunisie.

Son emploi saisonnier à la réputée Patate Mallette à Beauharnois, lui permet de réaliser sa passion d’acteur et d’animateur l’hiver venu.

Cette année, il a pris une pause de théâtre et cela l’a rendu disponible pour le défi de Tous pour un, une émission qu’il regarde depuis les débuts. Mathieu Monette a commencé à étudié le premier des quatre ouvrages le 21 décembre dernier !

Avec l’aide de parents et amis, Mathieu répète par cœur ses fiches de statistiques, noms, dates. À cet effet, ses parents, sa sœur, son neveu et quelques amis seront d’ailleurs en studio jeudi prochain.

Il faut souligner que depuis quelques mois, c’est le deuxième représentant du Collège de Valleyfield qui sera à la télé de Radio-Canada.

Après Émilie Poirier, chorégraphe de la troupe de danse du Collège, qu’on a vu à Tout le monde en parle, ce sera Mathieu Monette qu’on a connu avec la troupe de théâtre du cégep de Valleyfield, qui sera en vedette à Tous pour un aux côtés de Francis Reddy.


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Route 132 à Beauharnois : fermeture le soir et la nuit du 21 septembre Route 132 à Beauharnois : fermeture le soir et la nuit du 21 septembre
Bruno Tremblay, maire de Beauharnois, vise un second mandat Bruno Tremblay, maire de Beauharnois, vise un second mandat
Journées de la culture : des activités gratuites à Beauharnois Journées de la culture : des activités gratuites à Beauharnois
La Ville de Beauharnois recherche un(e) Technicien(ne) en loisirs La Ville de Beauharnois recherche un(e) Technicien(ne) en loisirs
Emploi : Secrétaire polyvalent(e) à la Ville de Beauharnois Emploi : Secrétaire polyvalent(e) à la Ville de Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.