Martin Larocque à Coteau-du-Lac pour la Semaine québécoise des familles

https://www.infosuroit.com/wp-content/uploads/2012/04/Martin-Larocque-Semaine-quebecoise-des-familles-lancement-Coteau-du-Lac-Photo-publiee-part-INFOSuroit-com_.jpgLe comédien Martin Larocque était à Coteau-du-Lac lundi (23 avril) pour souligner le fait que la région de Vaudreuil-Soulanges participera activement à l’édition 2012 de la Semaine québécoise des familles qui se déroulera du 14 au 20 mai, sous le thème «Avec vous, on va plus loin… Pour un Québec Famille»

Des membres du CSSS de Vaudreuil-Soulanges qui font partie du comité organisateur du volet local de la Semaine québécoise des familles, ainsi que plusieurs représentants de la municipalité de Coteau-du-Lac dont le maire Robert Sauvé, étaient sur place au Pavillon Wilson pour accueillir le comédien et porte-parole de l’événement.

On a profité de la journée de lundi pour donner des détails de la belle programmation qui sera en vedette dès le 14 mai pour la population de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Les organisateurs invitent les familles à profiter du grand choix d’activités axées sur la culture, le jeu, le sport et le partage.  Il y en aura pour tous les goûts, pour les jeunes et les moins jeunes.

Un Québec favorable aux familles repose sur les actions de plusieurs milieux, de nombreux intervenants et sur les familles elles-mêmes. La région de Vaudreuil-Soulanges a toutes les raisons d’être fière des réalisations. Les enfants, ados, parents et grands-parents auront le choix dans plusieurs municipalités du 14 au 20 mai :

  • Coteau-du-Lac, film de Tintin, pique-nique communautaire et vélo;
  • Les Coteaux, poterie (avec Daniel Laramé), Heure du conte et Yoga parents-enfants;
  • L’Île Perrot, grande journée de la famille;
  • Pincourt, atelier musique, badminton, entrainement plein-air et bricolage;
  • Saint-Zotique, L’arbre des naissances et conférence;
  • Vaudreuil-Dorion, cinéma, conférences, graffitis, marionnettes, pique-nique et vélo;
  • Vaudreuil-sur-le-lac, fête de la famille.

D’autres activités auront lieu. De plus, plusieurs écoles de Vaudreuil-Soulanges, le Centre d’action bénévole L’Actuel et le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges ont aussi prévu des activités en lien avec la semaine thématique. Plus de détails sur le site Internet de la Semaine québécoise des familles , sous l’onglet Activités de la SQF vous trouverez la programmation complète pour Vaudreuil-Soulanges.

Comme vous le constaterez, les partenaires de la Semaine québécoise des familles de Vaudreuil-Soulanges sont des représentants des milieux scolaire, municipal, culturel, de la santé et des services sociaux et d’organismes communautaires. Un rayonnement qui, d’année en année, se propage.


Share
Posté dans: Communautaire, Éducation, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Claude DeBellefeuille : un an après l’élection de 2019 Claude DeBellefeuille : un an après l’élection de 2019
Autre manifestation d’importance pour sauver le Centre mère-enfant Autre manifestation d’importance pour sauver le Centre mère-enfant
Des emplois en soins infirmiers dans la grande région du Suroît Des emplois en soins infirmiers dans la grande région du Suroît
Une bande riveraine sans précédent pour le Comité ZIP HSL Une bande riveraine sans précédent pour le Comité ZIP HSL
Les Rallyes ExploreVS de retour en mode virtuel Les Rallyes ExploreVS de retour en mode virtuel

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.