Marie-Josée Lord et le Choeur en Fugue sublimes

Marie-Josee-Lord-Choeur-en-Fugue-et-Frederic-Vogel-Concert-Noel-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultLe spectacle Marie-Josée Lord chante Noël avec le Choeur en Fugue de Châteauguay dimanche dernier à l’église Saint-Joachim a été tout simplement sublime. Un immense succès où le talent de la réputée soprano était en évidence, mais aussi celui des membres du Choeur en Fugue sous la direction de Frédéric Vogel.

L’église patrimoniale Saint-Joachim était à pleine capacité. Il y avait du monde partout et même certaines personnes debout ! Tout était donc en place pour des moments magiques et il y en a eu beaucoup.

Trois danseuses de ballet classique ont assumé la première partie avec brio sur un extrait de Casse-noisette, le ballet du temps des Fêtes de Tchaïkovski Casse Noisette. Puis, Marie-Josée Lord est arrivée accompagnée d’applaudissements nourris. Elle portait une robe bleue étincelante. Elle a salué Frédéric Vogel et s’est jointe aux choristes (altos, sopranos, ténors et basses).

Marie-Josee-Lord-Concert-de-Noel-2012-avec-Choeur-en-Fugue-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultDès les premières mesures de Gesu Bambino, la magie a opéré. La merveilleuse voix de Marie-Josée Lord se mariait à merveille avec celles du Choeur en Fugue.  A suivi Laudate Dominum de Mozart et, avec l’interprétation Ave Maria, l’assistance était subjuguée.

Il faut noter aussi le merveilleux duo flûte et piano qui a joué le thème de la Symphonie du Nouveau Monde (Symphonie n°9) d’Anton Dvorak. Ce spectacle du temps des Fêtes a aussi permis de découvrir la justesse des voix des choristes du Choeur en Fugue. Plusieurs des sopranos de cette chorale de Châteauguay pourraient même faire carrière professionnelle.

Un autre moment fort du concert, a été Amazing Grace que Marie-Josée Lord a chanté a cappella. Sainte Nuit, le merveilleux Noël à Jerusalem et la finale grandiose de Minuit Chrétien ont aussi attiré applaudissements et ovations.

Marie-Josee-Lord-avec-fleurs-Concert-de-Noel-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultUn beau concert de Noël qui a rassemblé des gens de la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, mais aussi du Grand Montréal !

On savait que Marie-Josée Lord est très talentueuse, mais la qualité du Choeur en Fugue de Châteauguay est une très belle surprise.

Un grand merci à Normand Dorais des Promotions du Grand Châteauguay pour la production de ce spectacle majestueux.

La saison 2012 est maintenant terminée, suivra en 2013 Michel Louvain (10 février), Natalie Choquette (14 avril) et l’Orchestre symphonique de Montréal (été 2013).

Plus de détails sur le site Internet des Promotions du Grand Châteauguay.

 

 

 

 


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’Ensemble vocal les Enchanteurs recrute L’Ensemble vocal les Enchanteurs recrute
Les maires du comité régional des lagunes interpellent le premier ministre Les maires du comité régional des lagunes interpellent le premier ministre
L’Écomarché de l’île de retour les 27 et 28 août L’Écomarché de l’île de retour les 27 et 28 août
Le PCQ dévoile ses candidats dans Vaudreuil et Châteauguay Le PCQ dévoile ses candidats dans Vaudreuil et Châteauguay
Soirée portes ouvertes chez le Choeur des Gondoliers Soirée portes ouvertes chez le Choeur des Gondoliers

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.