Marie-Claude Nichols élue préfète de la MRC de Vaudreuil-Soulanges

Marie-Claude_Nicholls-nouvelle-prefete-MRC-Vaudreuil-Soulanges-Photo-MRCVS(JPM) – À la suite des récentes élections municipales et des changements à la mairie de plusieurs municipalités, la MRC de Vaudreuil-Soulanges a dû procéder hier (27 novembre) à l’élection d’un nouveau préfet, d’un préfet suppléant et des sept membres du conseil d’administration. Ainsi, Mme Marie-Claude Nichols, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot devient préfète.

Jean Lalonde, le maire de Très-Saint-Rédempteur a été élu préfet suppléant.

Les nouveaux préfet et préfet suppléant sont donc issus des zones rurale et urbaine qui caractérisent la MRC de Vaudreuil-Soulanges, MRC qui compte 23 municipalités.

Madame Nichols a été élue mairesse de la ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot en 2009. Depuis son élection elle a participé activement à plusieurs comités de la MRC, dont le comité administratif, le comité régional d’aménagement et d’environnement, le comité de sécurité incendie, le comité sur la politique culturelle, le comité des communications et le comité sur les stratégies d’occupation du territoire.

Soulignons également que Mme Nichols a siégé activement à plusieurs commissions à la Conférence régionale des élus (CRÉ) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. À la suite de son élection lors de la séance ordinaire du conseil de la MRC de Vaudreuil-Soulanges le 27 novembre, Marie-Claude Nichols a fait ce commentaire :

« C’est avec beaucoup de fierté et d’honneur que j’accepte le poste de préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. J’assimile la décision à un geste de confiance de mes confrères et consoeurs. Comme préfet, je veux travailler pour et au nom des 23 municipalités de la région afin d’assurer un développement qui sera bénéfique pour le mieux-être de nos citoyens ».

Jean_Lalonde-nouveau-prefet-suppleant-MRC-Vaudreuil-Soulanges-Photo-MRCVSPour sa part Jean Lalonde, l’expérimenté maire de Très-Saint-Rédempteur, en poste depuis 1997, est impliqué dans un bon nombre de comités de la MRC, dont le comité administratif, le comité du Fonds de voirie régional, le comité de la fibre optique, le comité régional d’aménagement et d’environnement, ainsi que le comité des ressources humaines.

« Comme préfet suppléant de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, j’offre mon entière collaboration au préfet dans l’ensemble de ses tâches. Je serai à l’écoute des collègues maires et mairesses afin de faire progresser les dossiers régionaux », a souligné monsieur Jean Lalonde.

Madame Nichols et monsieur Lalonde ont l’intention de travailler en étroite collaboration et de mener de front conjointement les grands projets de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

De même, lors de la séance du 27 novembre, il y a donc eu élection de sept membres au comité administratif pour un mandat de deux ans. Il s’agit des maires Aline Guillotte (Sainte-Marthe), Patrick Bousez (Rivière-Beaudette), Jean-Yves Poirier (Saint-Polycarpe), Paul Herrbach (L’Île-Cadieux), Claude Pilon (Vaudreuil-sur-le-Lac), Guy Pilon (Vaudreuil-Dorion) et Yvan Cardinal (Pincourt).

Les félicitations sont de mise pour la nouvelle préfète Marie-Claude Nichols qui devient la deuxième femme à la tête d’une MRC dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent après la mairesse de Châteauguay Nathalie Simon dans la MRC de Roussillon.

____________________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Fierté régionale, Nouvelles générales, Politique, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Linda Julien nommée membre du CA du CISSS de la Montérégie-Ouest Linda Julien nommée membre du CA du CISSS de la Montérégie-Ouest
Appel de candidatures au conseil d’administration du CSS de la Vallée-des-Tisserands Appel de candidatures au conseil d’administration du CSS de la Vallée-des-Tisserands
La FRAS recrute pour son conseil d’administration La FRAS recrute pour son conseil d’administration
Dernières chances de participer aux Rallyes ExploreVS Dernières chances de participer aux Rallyes ExploreVS
Activités familiales sur le site patrimonial de l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal Activités familiales sur le site patrimonial de l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.