Marie Barrette à la direction de la formation continue du Collège

Lors de l’assemblée du conseil d’administration du Collège de Valleyfield le 8 juin dernier, les membres ont adopté des modifications à la structure organisationnelle. Madame Marie Barrette, qui était depuis 2010, et jusqu’à ce jour, coordonnatrice du Service de la formation continue, a été nommée au poste de directrice de la formation continue.

Marie_Barrette-College-de-Valleyfield-pour-mardis-en-musique-2019-photo-JH-INFOSuroit

Dans le cadre de cette réorganisation administrative, le Service de la formation continue a été aboli pour créer la Direction de la formation continue. Ce changement important permettra au Cégep de Valleyfield de poursuivre son développement dans certains créneaux incontournables où les besoins du marché de l’emploi sont de plus en plus grands, particulièrement dans le contexte post-pandémie COVID 19.

Atout majeur dans l’équipe de direction

Détentrice d’une licence universitaire en droit, madame Barrette a été membre du barreau de 1993 à 2005. Elle a œuvré à titre d’avocate durant 5 ans pour l’entreprise Étude légale Perras, Pilotte et associés, à Salaberry-de-Valleyfield, au début de sa carrière. Elle a ensuite occupé diverses fonctions dans la région, notamment comme directrice générale de la SADC Suroît-Sud de 2002 à 2010.

Elle s’est jointe au Cégep de Valleyfield en 2010, à titre de coordonnatrice du Service de la formation continue où elle a eu à remplir divers mandats pour développer l’offre de cours non crédités et de formations créditées à la formation continue et au Service aux entreprises. Elle s’est impliquée dans plusieurs projets de concertation, notamment au sein du comité pour soutenir la candidature des Jeux du Québec 2011 dans la région, ainsi que sur le comité de redéploiement économique de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Elle est membre du Club Rotary depuis 2016 et en assurera la présidence en 2021-2022. Elle est également détentrice d’un DEC en Techniques de laboratoire, profil chimie analytique au Cégep de Valleyfield.

Ses diverses expériences professionnelles jumelées à ses fortes habiletés relationnelles et ses connaissances du milieu régional seront assurément des atouts précieux au sein de l’équipe de direction.

Au nom des membres du conseil d’administration du Collège de Valleyfield, le président, M. Éric Besner, félicite Mme Barrette et lui souhaite bon succès dans la poursuite de sa carrière au sein du Collège.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Bonification des formations en santé dans la région Bonification des formations en santé dans la région
Première cohorte de finissants du Centre d’études collégiales de Saint-Constant Première cohorte de finissants du Centre d’études collégiales de Saint-Constant
Groupe Meloche, fier de soutenir la relève Groupe Meloche, fier de soutenir la relève
Une année remplie pour le Noir et Or Une année remplie pour le Noir et Or
Hommage aux finissants du Cégep de Valleyfield Hommage aux finissants du Cégep de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.