Maison Félix-Leclerc : la programmation automnale lancée ce vendredi

Les vendredis au salon de la Maison Félix-Leclerc de la Ville de Vaudreuil-Dorion reprennent cette semaine avec Stéphan Daigle en tant qu’hôte, accueillant Annouchka Gravel Galouchko, Stéphane Beaulieu, Catherine Michaud, Colin Miquet et Henriette Milard pour son célèbre Cabaret littéraire, le premier d’une série de trois cet automne. Ces événements offrent une plateforme aux auteurs locaux pour présenter leurs créations au public. Par la suite, de nombreux artistes et artisans de diverses disciplines se succéderont jusqu’à la fin de novembre.

Maison Felix_Leclerc Vaudreuil-Dorion drapeau du Quebec photo INFOSuroit

La Maison située au 186, chemin de l’Anse est connue pour son ambiance intime qui séduit à la fois le public et les artistes. Dans le domaine musical, divers spectacles seront présentés par Réjean Turbide, Jean Petitclerc, Madeleine Royer et Jean-François Haché. CSUR la télé diffusera La Face cachée de l’île, un documentaire sur la mémoire collective de Terrasse-Vaudreuil réalisé par André Desrochers, Chantal Bédard et Lucie Asselin.

Lucie Bisson, avec son spectacle Mon arbre à moi, démontrera encore une fois ses talents de conteuse. Du côté de l’humour, Patrick Richard et Stéphane Lacas proposeront Un dernier tour de disque, un numéro dynamique centré sur les vinyles d’humoristes et de fantaisistes des années 1940-1980. Enfin, la troupe de théâtre Les Philanthropes clôturera les vendredis au salon en présentant une mise en lecture de la comédie musicale de Michel Tremblay, Les Héros de mon enfance.

L’horaire complet et les détails des soirées sont disponibles sur le site Je suis Mozaïk.

Visites guidées de la maison

Les guides-animatrices proposeront encore cet automne des visites guidées de cette maison patrimoniale où l’écrivain et chansonnier a vécu de 1956 à 1966. Les visiteurs sont aussi invités à participer à un rallye thématique et à flâner dans la maison ou dans les jardins. L’accès au site est gratuit. Des collations et boissons sont vendues sur place.

La la Maison Félix-Leclerc de la Ville de Vaudreuil-Dorion sera ouverte du 15 septembre au 26 novembre, les vendredis de 17 h à 21 h ainsi que les samedis et dimanche de 10 h à 17 h.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Postes de Sauveteur et Moniteur à Vaudreuil-Dorion Postes de Sauveteur et Moniteur à Vaudreuil-Dorion
Emploi : Capitaine aux opérations à Vaudreuil-Dorion Emploi : Capitaine aux opérations à Vaudreuil-Dorion
Artistes recherchés pour les Concerts intimes de Salaberry-de-Valleyfield Artistes recherchés pour les Concerts intimes de Salaberry-de-Valleyfield
Complexe aquatique : Vaudreuil-Dorion se voit refuser sa demande de subvention Complexe aquatique : Vaudreuil-Dorion se voit refuser sa demande de subvention
Poste de Surintendant(e) – Eau potable à Vaudreuil-Dorion Poste de Surintendant(e) – Eau potable à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.