Lutte contre le cancer : 4 Relais pour la vie dans la région

Pour 2017, la traditionnelle période des Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer arrivera avec le dernier week-end de mai et les deux premières fins de semaine de juin. Dans la région, des événements sont organisés dans les villes de Saint-Lazare (26 mai), Salaberry-de-Valleyfield (3 juin), Châteauguay (3 juin) et Beauharnois (9 juin).

ballons-relais-pour-la-vie-beauharnois-2016-photos-infosuroit-com-jeannine_haineault

Lancement de ballons au début du Relais pour la vie de Beauharnois l’an dernier – Photo Jeannine Haineault

Il n’est pas trop tard pour s’inscrire à titre de bénévole ou participant, acheter un luminaire, ou même pour encourager des équipes en offrant des dons.

Le coup d’envoi sera donc donné ce vendredi 26 mai dès 19 h avec le Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges qui se poursuivra jusqu’au samedi 27 mai au matin. 650 marcheurs, dont 130 survivants du cancer sont attendus au Parc nature Les-Forestiers-de-Saint-Lazare. Les organisateurs prévoient allumer 2 000 luminaires le long du parcours en l’honneur ou à la mémoire d’un proche. Plusieurs artistes, dont Isabelle Young, Marven James et l’ensemble vocal Les Enchanteurs, présenteront des prestations en appui aux marcheurs durant l’événement.

relais-pour-la-vie-chateauguay-photo-dominic-roy-scc-publiee-par-infosuroit-com

Relais pour la vie à l’agora citoyenne de Châteauguay en 2016 – Photo courtoisie

Les autres Relais pour la vie de la région auront lieu le 3 juin au parc Delpha-Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield, à l’Agora citoyenne de Châteauguay (également le 3 juin) et à l’aréna André-Richard de Beauharnois le 9 juin prochain.

Pour sauver plus de vies

L’argent amassé lors des Relais pour la vie servira à continuer d’aider les personnes atteintes par le cancer, à financer des recherches médicales qui permettront d’augmenter le taux de survie, à faire de la prévention, donc, à sauver plus de vies !

Pour faire un don, faire l’achat d’un luminaire, ou pour participer à l’un des Relais en joignant une équipe ou à titre individuel, visitez le site Web relaispourlavie.ca.

_____________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Hiver 2020 – Formation continue du Cégep : des formations pour tous les goûts Hiver 2020 – Formation continue du Cégep : des formations pour tous les goûts
Près de 1,7 M$ pour les institutions muséales du Suroît ! Près de 1,7 M$ pour les institutions muséales du Suroît !
Les cols bleus et blancs s’entendent avec la Ville de Beauharnois Les cols bleus et blancs s’entendent avec la Ville de Beauharnois
La Ville de Mercier adopte un budget de 20,1 M$ pour 2020 La Ville de Mercier adopte un budget de 20,1 M$ pour 2020
Entraide Mercier offre des cadeaux à 150 enfants vulnérables Entraide Mercier offre des cadeaux à 150 enfants vulnérables

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.