Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Lutte contre le cancer – 11e Relais pour la vie à Valleyfield

(Jean-Pierre Major) – La Société canadienne du Cancer – section Sud-Ouest et les membres du comité organisateur du Relais pour la vie de Salaberry-de-Valleyfield avaient convié les médias ce matin (13 février) au chalet du parc Delpha-Sauvé pour le dévoilement des détails entourant la 11e édition de l’événement-bénéfice.

lancement relaispourlavie de Valleyfield 2017 Societe canadienne cancer Photo INFOSuroit

Le Relais pour la vie de Salaberry-de-Valleyfield aura lieu cette année le samedi 3 juin dès 18 h et se poursuivra jusqu’au dimanche matin 6 h.

HelenLaliberte coordonnatrice du Relaispourlavie de Valleyfield Photo INFOSuroitLa coordonnatrice du Relais Hélèn Laliberté a accueilli les invités et animé le point de presse. Parmi les objectifs du comité organisateur pour l’édition 2017, mentionnons qu’au niveau financier le montant ciblé est de recueillir 145 000 $ durant les 12 heures du Relais. On espère recruter 55 équipes composées de 5 à 15 personnes chacune, plus ou moins 500 marcheurs qui seront ensemble une nuit pour lutter contre le cancer. Étant donné que chaque équipe accueille ou invite deux survivants de la maladie, l’on peut s’attendre à voir plus de 100 survivants du cancer ouvrir le Relais pour la vie de Salaberry-de-Valleyfield le 3 juin prochain.

Tout au long de la piste aménagée entre la rotonde du parc Delpha-Sauvé et le Club nautique, on souhaite allumer 3 232 luminaires identifiés à la mémoire ou en l’honneur d’un proche qui a lutté ou lutte contre la maladie.

Un porte-parole de premier plan

SteveSauve porteparole relaispourlavie valleyfield 2017 cancer Photo INFOSuroitC’est le journaliste Steve Sauvé qui agira en tant que porte-parole de l’édition 2017 du Relais pour la vie. Steve a reçu un diagnostic de cancer en janvier 2011. Sa lutte personnelle et intensive l’a amené en rémission en mai 2011. L’an dernier, après 5 ans de rémission, Steve Sauvé s’est fait tatouer le logo du Relais pour la vie sur un de ses poignets. Il a accepté avec plaisir le rôle de porte-parole, même si depuis quelques semaines, c’est la mère de Steve Sauvé qui doit combattre un cancer du poumon. Cette dernière était présente le 13 février au point de presse du Relais pour la vie.

En plus du porte-parole Steve Sauvé, l’édition 2017 du Relais pour la vie de Salaberry-de-Valleyfield pourra compter sur deux ambassadeurs de premier plan : Geneviève Gélineau et le maire Denis Lapointe. Mme Gélineau n’a pu être présente aujourd’hui, mais elle avait fait suivre quelques mots pour signifier ce que le Relais pour la vie représente pour elle.

DenisLapointe maire Valleyfield lancement 2017 Relaispourlavie cancer Photo INFOSuroit

Le maire de Salaberry-de-Valleyfield Denis Lapointe, un des ambassadeurs du Relais

Plusieurs nouveautés !

Plusieurs nouveautés seront au rendez-vous pour la 11e édition dont le coup d’envoi qui se fera une heure plus tôt soit à 18 h le samedi 3 juin. Pour ceux qui n’ont pas la possibilité de former une équipe, il est désormais possible de participer individuellement au Relais pour la vie, et ce, en joignant l’équipe de marcheurs du comité organisateur.

relais-pour-la-vie-valleyfield-2016-marche-survivants-photo-infosuroit-comAutre nouveauté pour le 11e Relais pour la vie de Valleyfield, la zone Mission bien-être qui sera mise à la disposition des professionnels de la santé de la région. Le Relais pour la vie est une belle occasion aussi pour sensibiliser la population aux saines habitudes de vie. Massothérapeute, acupuncteur, chiropraticien, podiatre, physiothérapeute, entraîneur certifié, nutritionniste, ostéopathe sont invités à venir exposer leur savoir-faire le 3 juin prochain.

Ambiance festive

Le site sera accessible aux visiteurs jusqu’à 23 h. L’ambiance sera festive tout au long de l’événement (jusqu’à 6 h dimanche matin pour les participants). En plus des cérémonies spéciales, de nombreuses activités telles que spectacles de chansonnier, musique avec DJ Scotto et Thibert, des ateliers de yoga, de Zumba, des séances de massage, une cabine photo pour immortaliser nos équipes, un karaoké et plus encore seront offerts aux participants.

Où va l’argent

Relais-pour-la-vie-Valleyfield-2013-Marche-contre-le-cancer-Luminaires-Espoir-Photo-INFOSuroit_comDepuis 11 ans, un montant de 1 199 958 $ a été amassé avec le Relais pour la vie de Salaberry-de-Valleyfield. Plus  de 4 800 marcheurs et survivants ont participé à l’événement-bénéfice. Plus de 1 700 bénévoles se sont impliqués et plus de 23 500 luminaires ont éclairé les sentiers durant les nuits du Relais pour la vie.

L’argent amassé lors du Relais pour la vie de Salaberry-de-Valleyfield servira à continuer d’aider les personnes atteintes par le cancer, à financer des recherches médicales qui permettront d’augmenter le taux de survie, à faire de la prévention, donc, à sauver plus de vies !

Pour s’inscrire

Le recrutement des participants et des équipes de la 11e édition du Relais pour la vie à Salaberry-de-Valleyfield est en cours. Chaque participant doit défrayer un coût de 15 $ pour l’inscription et se fixer l’objectif d’amasser 150 $ pour y participer. Plusieurs outils sont disponibles pour aider nos équipes à récolter des dons.

Pour les inscriptions, vous pouvez communiquer directement avec Josée Laniel, bénévole aux équipes, au 450 370 8415. Vous pouvez aussi visiter le www.relaispourlavie.ca pour les détails.

En ligne, vous pouvez également y faire un don, y acheter un luminaire ou vous inscrire comme bénévole.

__________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un bon volet spectacles pour les 79es Régates de Valleyfield Un bon volet spectacles pour les 79es Régates de Valleyfield
Expédition au Groenland au profit de la Fondation Anna-Laberge Expédition au Groenland au profit de la Fondation Anna-Laberge
Animation au centre-ville et Régates pour les familles Animation au centre-ville et Régates pour les familles
5 croisières pour découvrir le lac Saint-François 5 croisières pour découvrir le lac Saint-François

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.