Lutte contre le cancer – Plus de 574 700 $ pour les Relais pour la vie de la région

(Angelique Langlois) – Un montant global de plus de 574 700 $ a été amassé lors des Relais pour la vie de Beauharnois, Châteauguay, Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Soulanges. 224 700 $ est le montant cumulé des Relais pour la vie de Beauharnois et de Châteauguay qui ont eu lieu les 8 et 9 juin derniers. Environ 100 survivants et aidants ont participé au tour inaugural dans chacun des deux récents événements, qui représentent des célébrations de la vie et de l’espoir.

Relais-pour-la-vie-de-Beauharnois-2018-ceremonie-ouverture-avec-ballons-photo-INFOSuroit-Jeannine_Haineault

Rappelons qu’un montant de 206 289 $ avait été amassé le 25 mai à Pincourt pour le Relais de Vaudreuil-Soulanges et la somme de 146 728 $ était recueillie avec le Relais de Salaberry-de-Valleyfield le 2 juin.

Cette année, 369 marcheurs à Beauharnois et 176 à Châteauguay se sont inscrits comme participants, amassant plus de 130 700 $ à Beauharnois et plus de 94 000 $ à Châteauguay. Grâce aux nombreux participants, la Société canadienne du cancer (SCC) a réussi à obtenir un formidable succès financier encore une fois cette année. Rappelons également que les dons continueront à entrer, et ce jusqu’à la fin du mois d’août (www.relaispourlavie.ca).

Relais-pour-la-vie-de-Beauharnois-2018-ceremonie-marche-survivants-photo-INFOSuroit-Jeannine_Haineault

Ouverture du Relais de Beauharnois avec le Tour des survivants

Le Relais pour la vie est une soirée (nuit) unique et remplie d’émotion où l’on se réunit pour célébrer les survivants du cancer, pour rendre hommage aux êtres chers touchés par le cancer et pour lutter ensemble contre cette terrible maladie.

Pendant 12 heures, une trentaine d’équipes, autant à Beauharnois qu’à Châteauguay, ont marché et se sont relayées autour d’un même but, celui d’éradiquer le cancer. De nombreux luminaires en hommage à des proches atteints du cancer ou emportés par la maladie se retrouvaient sur les trajets de chacun des Relais pour la vie.

comite-organisateur-Relais-pour-la-vie-Beauharnois-2018-photo-INFOSuroit-Jeannine_Haineault

Des membres du comité organisateur du relais de Beauharnois en début de soirée le 8 juin dernier

À Beauharnois le 8 juin dernier, c’est le terrain de l’aréna André-Richard qui était à nouveau le site de l’édition 2018 du Relais pour la vie. La réussite de l’événement est reliée aux nombreux participants très colorés (voir galerie de photos plus bas) et également à un comité organisateur d’une solidité incroyable qui regroupe chaque année des bénévoles dévoués, dédiés à la réussite de l’événement.

Le 9 juin dernier à Châteauguay, la seizième édition de l’événement s’est déroulée à nouveau à l’Agora citoyenne. Animation vibrante et variée avec Zumba, « pound fitness », chant, karaoké, danse et même de la magie et du maquillage pour les enfants. La fanfare de la GRC et Dominique Hudson ont également fait des prestations lors du Relais à Châteauguay, question de motiver les marcheurs, et ont fait vivre toutes sortes d’émotions aux participants. Encore une fois, la grande implication de nombreux bénévoles a été garante de la réussite de l’événement.

relaispourlavie Vaudreuil-Soulanges 2017 lumninaires Photo PierreStPierre via SCC

Luminaires en hommage à des proches lors des Relais pour la vie. Photo prise lors du récent Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges à Pincourt

Vous pouvez encore faire des dons

Au total, plus de 574 700 $ ont été amassés dans la région, avec la participation de Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges, Châteauguay et Beauharnois. Un montant important qui compte beaucoup dans la lutte contre le cancer!

Vous n’avez pu participer à un des Relais pour la vie de la région, mais vous aimeriez faire un don, jusqu’à la fin août les dons sont acceptés pour chaque Relais, sélectionnez le votre en cliquant sur ce lien : Relais pour la vie.

Vous pouvez aussi en tout temps appuyer la Société canadienne du cancer : www.cancer.ca. Au besoin, contactez le personnel du bureau du Sud-Ouest de la SCC au 450 692-5110.

Voici quelques photos d’équipes du Relais pour la vie de Beauharnois prises par notre photographe Jeannine Haineault le 8 juin dernier en début de Relais :

 


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales, Roussillon, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Opérations de déneigement, Châteauguay sollicite la collaboration des citoyens Opérations de déneigement, Châteauguay sollicite la collaboration des citoyens
Mon premier Noël sans toi, un café-discussion pour les aidants naturels Mon premier Noël sans toi, un café-discussion pour les aidants naturels
Chauffage au bois – rappel de consignes de sécurité Chauffage au bois – rappel de consignes de sécurité
Crise des matières recyclables – la MRC se fait rassurante Crise des matières recyclables – la MRC se fait rassurante
Don majeur de Desjardins en appui à la Fondation de l’Hôpital du Suroît Don majeur de Desjardins en appui à la Fondation de l’Hôpital du Suroît

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.