L’artiste-peintre Louise Marion reçoit un diplôme honorifique à Paris!

(Jean-Pierre Major) – L’artiste-peintre Louise Marion est rentrée de Paris il y a une semaine avec un diplôme honorifique décerné par le jury de la Société Nationale des Beaux-Arts.

L’artiste qui a son atelier de création à Salaberry-de-Valleyfield, a exposé au Carrousel du Musée de Louvre de Paris où elle faisant partie de la délégation du Canada,  en décembre dernier.

Son tableau « Jardins de Provence » a suscité bien de belles réactions du public parisien, intrigué de constater la vision d’une artiste québécoise face au patrimoine français. Sur la photo, Louise Marion apparaît aux côtés de Kim Butler le responsable de l’ambassade du Canada à Paris.

L’exposition au Carrousel du Musée de Louvres regroupait 600 tableaux et sculptures d’artistes provenant de partout à travers le monde, notamment du Japon, de l’Inde, du Brésil et de la Chine.

Pour sa participation à cet événement international, Madame Marion a même reçu un diplôme honorifique décerné par le jury de la Société Nationale des Beaux-Arts de Paris. En ce début d’année, l’artiste revient donc de ce voyage enchantée avec, en prime, plusieurs nouveaux contacts (artistes, agents et collaborateurs des arts).

Louise Marion est désormais représentée en France et elle a des tableaux exposés en permanence à la Galerie Art & Misss.

Ce pied à terre artistique à Paris représente le début d’une collaboration prometteuse avec les expositions en territoire français, puisque lors de son passage au Louvre, elle a été approchée par un agent d’artistes européens qui souhaite la voir participer à d’autres expositions en France.

Profitant de son séjour en terre française, Louise Marion s’est rendue en Provence, sa terre d’adoption.  Elle a d’ailleurs été invitée à peindre en direct dans le cadre de la Biennale d’Art contemporain à l’enclave des Papes, dans les villages médiévaux de Valreas et de Richerenches. Son court séjour dans ces lieux inspirants lui a permis de réaliser sur place un tableau dans le Château de Simiane et de le remettre à la Mairie. Cette toile fait désormais partie de la collection permanente du Musée de Valreas.

Louise Marion est originaire de Joliette. Depuis quelques années, elle vit à Salaberry-de-Valleyfield où elle a son atelier de création. Elle a la chance de vivre de son métier et sa passion. Elle sera dès le 7 février au symposium du Carnaval de Québec. Louise Marion est donc une excellente ambassadrice pour Valleyfield et la Vallée-du-Haut-St-Laurent, sa terre d’adoption.

Depuis plus de 25 ans, c’est à travers ses couleurs vives et éclatées qu’elle nous fait découvrir sa vision de la vie. Ses toiles sont exposées dans plusieurs galeries au Canada et en Europe. Elle partage désormais sa passion avec les peintres figuratifs contemporains du Québec qu’elle côtoie régulièrement. Plus de détails sur le site Internet de Louise Marion.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Tournée régionale de l’exposition photo de la Fondation de l’Hôpital du Suroît Tournée régionale de l’exposition photo de la Fondation de l’Hôpital du Suroît
La MRC de Beauharnois-Salaberry lance une invitation aux mordus de régates La MRC de Beauharnois-Salaberry lance une invitation aux mordus de régates
La 17e édition du Festival des Arts sera enfin présentée La 17e édition du Festival des Arts sera enfin présentée
3e édition du Réseau Art Spontané au MUSO 3e édition du Réseau Art Spontané au MUSO
Exposition de Stéphan Daigle au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges Exposition de Stéphan Daigle au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

Une réponse à "L’artiste-peintre Louise Marion reçoit un diplôme honorifique à Paris!"

  1. Monique Legault dit :

    Bravo à cet artiste-peintre, Mme Louise Marion.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.