Louise Laître reçoit la Médaille de bronze du MNQ

Entourée de ses proches, de sa famille et amis, Louise Laître a reçu la Médaille de bronze du Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) lors d’une soirée reconnaissance à l’Hostellerie du Suroît à Beauharnois. Mme Laître a exercé une incidence positive quantifiable au cours des vingt dernières années dans la communauté du Suroît.

Louise Laître, récipiendaire de la Médaille de bronze, Véronique Poirier, directrice générale de la SNQS, et Louise Blanchard, présidente de la SNQS.

Organisatrice électorale hors du commun tant sur les scènes municipales, nationales et fédérales, elle a toujours su motiver ses troupes avec brio et détermination. Infirmière auxiliaire de formation, elle s’est également illustrée en santé et sécurité au travail dans le domaine syndical à la défense des travailleurs de la santé.

« Louise est une femme généreuse et attentive aux préoccupations des autres. Elle sait attirer les bonnes personnes autour d’elle, les convaincre de travailler et militer pour la cause du Québec », souligne la présidente de la Société nationale des Québécois du Suroît, Louise Blanchard.

Rappelons que la Médaille de bronze est une distinction régionale décernée par le MNQ, sur recommandation d’une société affilée, à des personnes qui ont travaillé de façon remarquable à défendre les intérêts de leurs concitoyennes et concitoyens.

Patriote de l’année

En plus de remettre la Médaille de bronze à Mme Laître, la Société nationale des Québécois du Suroît lui a également décerné le titre de Patriote de l’année 2022.

« Louise est une femme de principe, une femme loyale, une complice. Elle a mis au service du Québec toutes ses qualités, sa passion et son amour. Ses qualités humaines font d’elle une militante appréciée et efficace, toujours au service de notre communauté. Je remercie la SNQS d’avoir reconnue cette grande dame comme Patriote de l’année! », témoigne Claude DeBellefeuille, députée de Salaberry-Suroît.

Véronique Poirier, directrice générale de la SNQS, Claude DeBellefeuille, députée de Salaberry-Suroît, Louise Laître, récipiendaire de la Médaille de bronze, Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, et Louise Blanchard, présidente de la SNQS.

Le titre de Patriote de l’année est une distinction honorifique remise à une personnalité qui par ses actions et son implication sociale, réalisées sur le territoire du Suroît, démontre son attachement au Québec. Par ses gestes, elle contribue à la protection, à l’avancement, au rayonnement du Québec, par la langue française, la culture, l’histoire ou le patrimoine.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La tournée de sensibilisation aux enjeux agricoles s’arrête à Vaudreuil-Soulanges La tournée de sensibilisation aux enjeux agricoles s’arrête à Vaudreuil-Soulanges
Claude DeBellefeuille convie la population à une épluchette de maïs Claude DeBellefeuille convie la population à une épluchette de maïs
Centraide Sud-Ouest remet le Prix Reconnaissance aux employés de CEZinc Centraide Sud-Ouest remet le Prix Reconnaissance aux employés de CEZinc
Franc succès pour l’événement réseautage d’affaires du Haut-Saint-Laurent Franc succès pour l’événement réseautage d’affaires du Haut-Saint-Laurent
Accueil réussi pour les nouveaux citoyens de Salaberry-Suroît Accueil réussi pour les nouveaux citoyens de Salaberry-Suroît

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.