Location de kayak de retour à Beauharnois

La Ville de Beauharnois est heureuse d’annoncer le retour du service de location de kayak et de planche à pagaie pour la saison estivale 2021. En effet, dans le cadre d’un partenariat avec l’organisme à but non lucratif Kayak Beauharnois-Salaberry, la population est invitée à prendre part aux différentes activités proposées et découvrir les nouvelles installations du parc Nature, situé au 5, rue de la Couturière.

Alain Gravel, directeur général de la Ville de Beauharnois, Jocelyne Rajotte, conseillère du district des Îles-de-la-Paix, Bruno Tremblay, maire de la Ville de Beauharnois et Luc Montpetit de Kayak Beauharnois-Salaberry.

Création d’un OBNL et nouveau partenariat

L’organisme à but non lucratif (OBNL) Découverte nature kayak Beauharnois-Salaberry, nouvellement créé, prendra en charge l’organisation du service de location ainsi que des différentes activités offertes. Avec une entente de 5 ans, la Ville de Beauharnois subventionnera ces services au coût de 10 000 $, ce qui s’aligne parfaitement avec sa politique des loisirs qui vise à faire bouger les citoyens.

Après l’été de pandémie que nous avons traversée l’an dernier, cette annonce saura donner du réconfort aux citoyens à l’approche de la période chaude : « Nous sommes heureux de cette entente de partenariat qui permettra d’offrir à la population un accès à des activités de plein air et un environnement favorable à la pratique de sports nautiques. Les participants pourront se ressourcer sur le lac et faire des activités en famille tout en découvrant le paysage époustouflant de l’archipel des Îles-de-la-Paix qui vaut le détour », mentionne le maire de Beauharnois, M. Bruno Tremblay.

L’OBNL compte un comité de 6 personnes et une cinquantaine de bénévoles pour assurer la pérennité de ses services.

« Je suis encore surpris de l’engouement autour de notre projet et du nombre de bénévoles qui souhaite s’impliquer avec nous. Je serai présent pour les prochaines années, mais je suis assuré que la relève est présente pour le futur! Découverte nature kayak Beauharnois-Salaberry offre beaucoup plus que de la simple location et je suis très heureux de faire partie de ce magnifique projet » a ajouté Luc Montpetit, responsable de l’organisation, lors du lancement de la saison.

L’entente intervenue entre les parties propose une nouvelle formule avec des forfaits découverte d’une durée de 2 heures. Cette nouveauté sera disponible gratuitement aux résidents de Beauharnois tous les jeudis et vendredis de l’été. Pour participer à ce concept, les citoyens devront utiliser une formule de réservation qui sera précisée incessamment.

Des activités diversifiées pour toutes les clientèles

En plus de la location de kayak et de planche à pagaie, des activités seront organisées tout au long de l’été. Plusieurs concepts novateurs seront offerts, tels que le Poker run en kayak, l’apéro sur planche, le pique-nique familial et le fitness sur planche.

M. Montpetit propose de partir à l’aventure et de découvrir le lac Saint- Louis : « Le nouvel emplacement au parc Nature offrira une meilleure adaptation aux activités nautiques. Nous avons aussi travaillé la programmation afin d’offrir de nouveaux événements thématiques et de permettre aux participants de s’initier aux différentes embarcations disponibles pour location », mentionne-t-il.

Les personnes intéressées à en connaître davantage sur les activités et les événements et celles qui souhaitent réserver une place sont invitées à consulter le nouveau site Web Kayak Beauharnois-Salaberry.

La Ville de Beauharnois invite d’ailleurs sa population à bénéficier des services de Découverte nature kayak Beauharnois-Salaberry afin de découvrir les merveilles cachées à proximité et pour vivre une expérience unique à deux pas de la maison.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bruno Tremblay, maire de Beauharnois, vise un second mandat Bruno Tremblay, maire de Beauharnois, vise un second mandat
Activités pour la Semaine de la biodiversité à Valleyfield Activités pour la Semaine de la biodiversité à Valleyfield
Journées de la culture : des activités gratuites à Beauharnois Journées de la culture : des activités gratuites à Beauharnois
Le parc-nature Harwood sera pourvu d’un espace dédié aux chiens Le parc-nature Harwood sera pourvu d’un espace dédié aux chiens
La Ville de Beauharnois recherche un(e) Technicien(ne) en loisirs La Ville de Beauharnois recherche un(e) Technicien(ne) en loisirs

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.