Littérature – La récente aventure de Lumignon, un beau cadeau pour les enfants

Marilou_Addison-auteure-et-residente-de-Ville-de-Lery-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_Haineault(Adèle Major) –  L’auteure Marilou Addison, citoyenne de Ville de Léry, a lancé plus tôt cette année « Lumignon et l’Étoile glacée », le 4e tome des aventures de son sympathique extraterrestre. À l’approche des fêtes, ce livre pourrait bien représenter le cadeau original recherché pour les enfants.

Dans cette nouvelle épopée publiée par les Éditions Z’ailées, Lumignon atterrit sur une planète des plus appétissante et rencontre des personnages hauts en couleur.

Pour ceux qui ne connaissent pas Marilou Addison, précisons que la jeune mère de trois garçons est établie dans la région depuis plusieurs années. En tant qu’auteure, elle compte déjà bon nombre de livres « jeunesse » à son actif. En plus d’avoir écrit les péripéties du petit Lumignon, Mme Addison a participé au collectif « Héros du destin ». Elle a également  publié le livre « J’ai mangé Pistache », en collaboration avec le dessinateur Tristan Demers. Cette collaboration a d’ailleurs donné le récit « Pistache détective » en 2005. Ses romans jeunesse ont été publiés aux Éditions Z’ailées, De Mortagne, Boomerang, Pierre Tisseyre et Andara. Depuis plus d’un an, Mme Addison donne aussi dans l’écriture de romans pour adolescents avec notamment “Solitude armée” et plus récemment “Onde de choc”.

Livre-de-Marilou-Addison-Lumignon-et-L-etoile-glaceeMarilou Addison tire donc avantage de son expérience de maman pour créer des personnages et des histoires qui plairont aux jeunes et moins jeunes.

Dans son plus récent livre « Lumignon et l’Étoile glacée », le comique extraterrestre qui n’a peur de rien, sauf des Martiens, bien sûr, débarque sur une planète couverte de montagnes de crème glacée et de pouding au chocolat. Entre les délicieux sables mouvants, la planche à neige et l’avalanche sucrée, le pauvre Lumignon ne sait plus où donner de la tête.  Sa visite se terminera-t-elle dans le ventre d’un gigantesque serpent? Ou finira-t-il par contrecarrer les pièges qui se dresser sur son chemin à tout bout de champ?

Pour le savoir, procurez-vous « Lumignon et l’Étoile glacée », le quatrième tome relatant les expéditions de Lumignon, l’attachant extraterrestre inventé par Marilou Addison, une jeune auteure bien de chez nous.

___________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Opération de sensibilisation contre les distractions au volant Opération de sensibilisation contre les distractions au volant
Des élections municipales partielles le 4 octobre prochain Des élections municipales partielles le 4 octobre prochain
Des opérations de sensibilisation à la sécurité à vélo Des opérations de sensibilisation à la sécurité à vélo
Stationnement sur le boul. D’Youville : le maire de Châteauguay applique son droit de véto Stationnement sur le boul. D’Youville : le maire de Châteauguay applique son droit de véto
La patrouille à vélo du Service de police de Châteauguay est de retour La patrouille à vélo du Service de police de Châteauguay est de retour

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.