Lise Michaud élue représentante de la Couronne Sud

La mairesse de la Ville de Mercier, Lise Michaud, a été élue au sein du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) en tant que représentante de la Couronne Sud du caucus des municipalités de la métropole.

Lise_Michaud mairesse de Mercier photo courtoisie VM
À la suite des dernières élections municipales, deux postes de représentantes de la Couronne Sud de Montréal étaient devenus vacants. Trois mairesses ont alors posé leur candidature pour ces postes et deux d’entre elles ont été élues, dont Lise Michaud. Ce mandat au sein du conseil d’administration de l’UMQ se terminera le 31 mars 2023.

Pour la mairesse de Mercier, cette nomination cadre parfaitement bien avec les autres mandats politiques qu’elle a acceptés depuis novembre 2021.

« Durant mon premier mandat, j’ai consacré toute mon énergie aux différents dossiers de ma ville et de ma région immédiate. Lors des quatre années suivantes, j’ai élargi le territoire de mon engagement, acceptant notamment des rôles au sein de la MRC de Roussillon et de la Communauté métropolitaine de Montréal. Pour mon troisième mandat, je souhaite avoir l’opportunité d’élargir mon implication pour toutes les régions du Québec », souligne Mme Michaud.

Lise Michaud est persuadée que l’élargissement de son champ d’action politique bénéfice à l’ensemble des citoyens de Mercier et de la région.

« Peu importe la tribune politique à laquelle je participe, j’ai toujours à cœur l’intérêt supérieur des citoyens de Mercier, car ceux-ci bénéficient des impacts des décisions que nous prenons dans ces différentes instances », termine-t-elle.

La mairesse de la Ville de Mercier a également tenu à remercier ses collègues maires des municipalités de la métropole de l’UMQ pour leur confiance. Le Caucus des municipalités de la métropole de l’UMQ regroupe 71 municipalités du territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal. Leurs dossiers prioritaires concernent notamment l’habitation, l’aménagement du territoire et les inondations.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

2Frères en spectacle à Mercier le 23 juin 2Frères en spectacle à Mercier le 23 juin
Le Service de police de Châteauguay honore ses policiers Le Service de police de Châteauguay honore ses policiers
Plus de 9,8 M$ en soutien financier de DEV en 2021 Plus de 9,8 M$ en soutien financier de DEV en 2021
Le 405 remporte le prix Coup de cœur au Mérite Ovation municipale Le 405 remporte le prix Coup de cœur au Mérite Ovation municipale
Deux citoyens de Mercier reçoivent la Médaille du lieutenant-gouverneur Deux citoyens de Mercier reçoivent la Médaille du lieutenant-gouverneur

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.