Line Desrochers et Carole Lavoie à la Galerie d’art de la MRC

Les-artistes-Line_Desrochers-et-Carole_Lavoie-a-Galerie-de-la-MRC-Photo-INFOSuroitMagnifique vernissage le 17 janvier à la Galerie d’art Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Il faut dire que l’année 2013 débute en lion avec l’exposition d’oeuvres de deux artistes de la région; Line Desrochers et  Carole Lavoie.

Line Desrochers, artiste en arts visuels qui affectionne particulièrement les chats est une résidente du secteur Melocheville à Beauharnois. Pour sa part Carole Lavoie qui fait du faux vitrail sur du plexiglass, est une citoyenne de Sainte-Martine et donne de temps à autres des formations dans cette municipalité de la région.

J’ai eu le plaisir d’échanger avec les artistes lors du vernissage qui a regroupé une vingtaine d’invités jeudi soir. L’exposition des oeuvres de ces deux artistes se poursuivra jusqu’à 8 mars à la Galerie Marie et Pierre Dionne à même les locaux du siège social de la MRC de Beauharnois-Salaberry sur la rue Ellice à Beauharnois.

– Peinture, dessin, sculpture et média mixte –

Tableaux-Vision-Mixte-et-Chat-de-Line_Desrochers-Galerie-d-art-MRC-Photo-INFOSuroitDès sa tendre enfance, l’artiste Line Desrochers s’intéresse à différentes formes d’expression artistique. Au fil des ans, elle s’intéresse au dessin et à la peinture sur motif en utilisant le graphite, l’acrylique, l’huile et quelques techniques mixtes. Mme Desrochers tire sa formation de sources variées, que ce soit auprès d’ateliers ou encore d’écoles ou de centres d’art.

Tableaux-trois-petits-chats-de-Line-Desrochers-artiste-de-Melocheville-Galerie-MRC-Photo-INFOSuroitQuant à son inspiration, elle la puise auprès de modèles vivants, de femmes enceintes ou encore de son environnement humain et physique. Elle s’aventure aussi quelques fois en sculpture.

Membre de l’Association d’artistes, peintres et sculpteurs Valédar, Line Desrochers affiche une vaste expérience d’exposante, ayant exposé à plusieurs galeries et ayant participé à plusieurs événements depuis 2005. Mme Desrochers compte même à son actif quelques prix et mentions, dont le “Prix Coup de coeur” du Festival des arts de Salaberry-de-Valleyfield en 2006 et le “Prix du mérite en peinture” l’an dernier au Salon des arts visuels de Brossard.

– Imitation du vitrail –

oeuvre-Poissons-dans-l-eau-de-l-artiste-Carole_Lavoie-Galerie-art-de-la-MRC-Photo-INFOSuroitPour l’artiste Carole Lavoie, les couleurs l’ont toujours fascinée, et ce, depuis son adolescence. En s’intéressant à ce qu’elle fait, les amateurs d’art du vitrail seront comblés. Comme elle nous le décrit elle-même: “Depuis quelques années, j’ai découvert le faux vitrail. Par contre, j’aime mieux le nommer “Imitation vitrail”.

Les couleurs sont vibrantes, d’un éclat exceptionnel et résistantes aux rayons du soleil. J’entreprends ma 3e année d’exposition et c’est avec plaisir que j’expose à la Galerie Marie et Pierre Dionne pour vous faire découvrir ce qu’est la peinture sur plexiglass”.

Artiste-Carole_Lavoie-avec-visiteurs-Galerie-art-MRC-a-Beauharnois-Photo-INFOSuroitCet avant-goût artistique vous plaît ? Vous souhaitez vous familiariser davantage avec le fruit de la créativité de ces deux artistes ? Qu’à cela ne tienne !

Line  Desrochers et Carole Lavoie exposent jusqu’au 8 mars prochain à la Galerie d’art Marie et Pierre Dionne située au siège social de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

La galerie est ouverte sur les heures d’ouverture du bureau, soit du lundi au jeudi, de 8 h à 16 h 45, et le vendredi de 8 h à midi.

– La MRC à la recherche d’artistes pour 2013 –

Vous manifestez à votre tour l’intérêt d’exposer à la Galerie Marie et Pierre Dionne ? La MRC de Beauharnois-Salaberry est justement à la recherche d’artistes du territoire désirant exposer à cette vitrine, afin de compléter sa programmation 2013. Les artistes intéressés doivent au préalable faire parvenir à la MRC les documents suivants :

  • 8 photographies numériques d’oeuvres récentes et représentatives (sur CD ou par courriel);
  • Une liste descriptive des oeuvres (titre, année, médium, dimensions);
  • Un curriculum vitae (CV) artistique;
  • Un court texte dactylographié expliquant votre démarche artistique.

siege_social_MRC_a_Beauharnois_Photo_INFOSuroit.com_On peut faire parvenir les documents par la poste, au service culture de la MRC Beauharnois-Salaberry (Galerie Marie et Pierre Dionne) au 2, rue Ellice, Beauharnois (Québec) J6N 1W6 ou encore par courriel à [email protected]. Pour toute information additionnelle, on peut contacter madame Jacqueline Roussy en composant le 450 225-0870 (poste 224).


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC
Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole
Opération de sensibilisation contre le cellulaire au volant à Beauharnois Opération de sensibilisation contre le cellulaire au volant à Beauharnois
Une nouvelle exposition sur la bière présentée au MUSO Une nouvelle exposition sur la bière présentée au MUSO

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.