Licences pour CHATS et chiens obligatoires à Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield désire informer la population qu’à compter de maintenant, la SPCA prend en charge le contrôle animalier sur son territoire.

Cependant, Salaberry-de-Valleyfield continuera à répondre aux demandes au 450-370-4820. Lors d’un appel de citoyen, une requête est ouverte et acheminée à la SPCA et un suivi, pour le contrôle de la qualité, sera effectué afin de connaître le niveau de satisfaction du requérant.

-Nouveauté : Licence pour chat OBLIGATOIRE-

Du nouveau cette année, une contribution pour le coût des licences est obligatoire pour les chats (nouveau règlement municipal concernant le contrôle et la garde des petits animaux). Comme d’habitude cela s’adresse encore aux chiens.

Les licences pour chats et chiens sont en vente seulement à la SPCA située au 2555, boulevard Monseigneur-Langlois. Les heures d’ouverture sont de 13 h à 18 h, 7 jours par semaine.

Contribution pour le coût des licences (maximum de trois (3) animaux par unité de logement) Chats : 15 $, Chiens : 20 $, Remplacement : 5 $

La licence identifiera votre animal et, par la même occasion, indiquera vos coordonnées.

La contribution pour le coût des licences sert à maintenir un refuge ouvert pour l’adoption de chiens et de chats.

-Animaux errants et animaux morts-

C’est le contrôleur animalier, pour la SPCA, qui s’occupe des animaux errants, nuisibles ou morts, des mouffettes et des ratons laveurs, qui prête ou loue les cages pour les attraper et les ramasser par la suite.

-Évitez les problèmes, faites stériliser votre animal-

Vous aimez votre animal ? En tant que propriétaire, faites-vous un devoir de le faire stériliser et vacciner, vous éviterez ainsi la propagation de certaines maladies et la reproduction non désirée.


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un programme pour contrer la surpopulation féline à Valleyfield Un programme pour contrer la surpopulation féline à Valleyfield
Postes temps plein à pourvoir à Salaberry-de-Valleyfield Postes temps plein à pourvoir à Salaberry-de-Valleyfield
Logements sociaux – le projet Défi Logis de l’APDIS en voie de réalisation Logements sociaux – le projet Défi Logis de l’APDIS en voie de réalisation
Défi OSEntreprendre – Les lauréats du CSS de la Vallée-des-Tisserands Défi OSEntreprendre – Les lauréats du CSS de la Vallée-des-Tisserands
Jour de la terre et corvées printanières Jour de la terre et corvées printanières

6 Réponse à "Licences pour CHATS et chiens obligatoires à Valleyfield"

  1. Votre municipalité. Si vous êtes à Salaberry-de-Valleyfield, vous pouvez aussi contacter les Services animalier de la ville pour plus d’info 450 377-2428

  2. Josianne Laurence dit :

    Qui peut m’informer sur la règlementation pour le nombre de chats autorisé par la municipalité

  3. Pierre Benoit dit :

    Je trouve cela agaçant de venir à l’intérieur de ma résidence et m’obliger à payer des licences quand mes chats ne sortent jamais dehors. Mettez des taxes aux animaux qui vont à l’extérieur.

  4. Mike Milord dit :

    Je comprend pourquoi une tel loi as passé à Valleyfield. Il suffit de regarder dans les rues la quantité de chat errant ou en liberté pour voir que l’on as perdu le contrôle sur leur population. Cela dit, J’ai pour ma part 3 CHats de Race qui ne sortent absolument pas de la maison, est ce qu’il y as une notion de  »droit acquis » pour ceux comme moi qui avons déjà 3 chats ? Il serais logique de laissé passé puisqu’on as droit à 2 chat et 1 chien, pourquoi pas 3 chats ?

    De plus, pour moi et ma blonde nos chats sont très important et nous les traitons pratiquement comme nos enfants. Je ne sais pas ce que l’on ferais si nous serions obligé de nous en départir d’un !

  5. Nancy Leduc dit :

    Je veux un parc à chiens, et ça presse. Qu’est-ce que les autorités attendent ?

  6. Louise Duval dit :

    Je suis très contente du règlement concernant les licences pour les chats et chiens car certains propriétaires de ces animaux négligent complètement de les faire stériliser.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.