L’humour au profit de la Troupe de théâtre du Collège

Soiree-humour-College-Valleyfield-Pic_Bois-photo-Aimie_Chenard-publiee-par-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Mercredi dernier (13 février), le Café chez Rose du Collège de Valleyfield a été l’hôte d’une soirée d’humour au profit de la Troupe de théâtre. Les spectateurs ont eu droit aux prestations des humoristes Phil Roy, Les Pic-Bois et Pierre-Bruno Rivard, sans oublier l’animation de Mathieu Niquette.

La troupe de théâtre organise régulièrement des activités de financement afin de pouvoir effectuer son voyage annuel et présenter sa pièce dans un pays étranger. Jusqu’à maintenant, l’humour n’avait pas été exploité. Il semblerait que la recette soit gagnante puisque les organisateurs ont dépassé leur objectif de 80 billets vendus.

En fait, les comédiens ont réussi à vendre 40 billets en prévente alors que 70 autres ont été achetés à la porte le soir même. Après déduction des coûts de la soirée, 657 $ ont été amassés.

Les humoristes

Soiree-humour-College-Valleyfield-Phil_Roy-Pic_Bois-P_B_Rivard-photo-Aimie_Chenard-publiee-par-INFOSuroitPhil Roy, diplômé de l’École nationale de l’Humour en 2011, est celui qui a ouvert le bal. Il a abordé une panoplie de sujets, dont celui des professeurs qui nous ont marqués au secondaire. Pour sa part, une de ces enseignantes a été rebaptisée « madame tétine ». L’humoriste a notamment participé au Gala des Oliviers et a travaillé avec des gens comme Messmer et Louis-José Houde.

Les Pic-Bois ont ensuite présenté leur numéro l’Après-Ski-Jazz mettant en vedette deux skieurs vêtus d’un accoutrement hilarant. Ils n’y ont pas été de main morte avec des blagues parfois sexuellement explicites. Pensons à Maxime Gervais qui a mentionné avoir couché avec une serveuse du Saint-Hubert, d’abord traditionnelle, qui est ensuite devenue crémeuse… Finalement, la pièce de résistance de cette soirée a été l’humoriste Pierre-Bruno Rivard, un bon espoir dans la relève. Diplômé de l’École Nationale de l’Humour en 2010, il a notamment été finaliste de l’émission « En Route Vers Mon Premier Gala Juste pour rire » en 2011 (VOX), invité sur le Gala Juste pour rire de Laurent Paquin et il a collaboré à l’écriture du 3e One Man Show de Maxim Martin, ce qui lui a valu un Olivier en 2012 dans la catégorie Textes de l’année.

Spectacle de la Troupe Principale de théâtre

C’est dans quelques jours à peine que la troupe du Collège de Valleyfield entamera la première série de représentations de la pièce « Somatorium », une adaptation de Brave New World (1931) de Aldous Huxley et du scénario de Dan Mazur du film Brave New World (1998). Les représentations auront lieu du 20 au 23 février, dès 20 h, au Théâtre de poche. Les billets sont actuellement en vente au coût de 10 $ chez Valspec.

Somatorium nous transportera dans un univers où les humains sont maintenant fécondés en laboratoire et, une fois enfant, conditionnés de façon à déterminer leur future position dans la hiérarchie sociale.

La troupe est composée de Samuel Filiatrault, Katarina Deschamps, Mylène Daigneault, Cédrick Mainville, Laurence Doucet, Léandre Morin-Plante, Marie-Laurence Lambert, Ève Archambault, Kelly-Anne Bédard, Marie-Christine Loyer et Maude-Andrée Meloche, sous la direction d’Émilie Fortier et la mise en scène de Jean-Sébastien Courchesne.

Pour plus d’informations, composez le 450 373-9441, poste 390 ou écrivez à [email protected].


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une programmation variée pour la 44e saison de Valspec Une programmation variée pour la 44e saison de Valspec
Élections : Débat des candidats de Salaberry-Suroît au Collège de Valleyfield Élections : Débat des candidats de Salaberry-Suroît au Collège de Valleyfield
Le Football Noir et Or toujours invaincu cette saison Le Football Noir et Or toujours invaincu cette saison
Marc-André Loiselle nommé président du comité de gestion du Football Noir et Or Marc-André Loiselle nommé président du comité de gestion du Football Noir et Or
L’artiste Louise Laforme vous invite à Profiter du moment à la galerie d’art de la MRC L’artiste Louise Laforme vous invite à Profiter du moment à la galerie d’art de la MRC

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.