LHJAAAQ – Valleyfield et Kahnawake débutent leurs séries

Avec l’arrivée du mois de mars, les séries prennent leur envol dans la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec (LHJAAAQ). Les Braves affronteront dès jeudi à Valleyfield, les Montagnards de Sainte-Agathe. Pour leur part, les Condors de Kahnawake devront attendre à mercredi soir pour connaître leur adversaire de la première ronde.

Ce sera Saint-Jérome, si les Panthères perdent leur dernier match du calendrier régulier mercredi. Advenant une victoire des Panthères, Kahnawake affrontera Terrebonne.

Les Braves de Valleyfield ont connu une fin de saison difficile en accordant 18 buts lors des deux derniers matchs du calendrier régulier notamment contre Vaudreuil-Dorion (10) et Saint-Jérome (8).  Au classement général en 49 matchs, Valleyfield a terminé au 5e rang avec 28 victoires, 16 défaites, 4 défaites en prolongation et 1 défaite en fusillade pour 61 points. Kahnawake a complété la saison 2011-2012 en 11e position avec 20 victoires, 28 défaites, 4 victoires en fusillade et une défaite en fusillade, pour un total de 41 points.

Pour leur part, les Mustangs de Vaudreuil-Dorion ne feront pas les séries, mais l’avenir semble prometteur pour ce club qui affiche un renouveau depuis le changement de propriétaires survenu il y a quelques semaines. Les Mustangs se sont littéralement amusés aux dépens des Braves jeudi dernier dans une éclatante victoire de 10-5.

Ailleurs dans le merveilleux monde du hockey, rappelons que les Grenadiers de Châteauguay de la Ligue de Hockey Midget AAA du Québec ont été éliminés en première ronde des séries de la Coupe Jimmy-Ferrari par Rivière-du-Loup. Ils pourront participer au tournoi de la Coupe Dodge qui regroupent les six équipes éliminées du premier tour. Châteauguay affrontera dès vendredi les représentants du Collège Charles-Lemoyne de Sainte-Catherine.

Pour ce qui est de la Ligue de Hockey Senior du Richelieu (LHSR), sachez que les Patriotes de Beauharnois ont perdu samedi dernier 6-5 contre les North Stars de La Prairie. Le dernier match de la saison régulière est prévu pour le 4 mars contre les Renards de Saint-Jean, un match qui pourrait être crucial pour établir le rythme des séries.

Au classement général, Beauharnois est toujours premier, mais la domination de la première moitié de saison n’est plus aussi éloquente. Les Patriotes ont 34 points en 23 parties au sommet du classement avec 16 victoires, 5 défaites et 2 matchs nuls. Au 2e rang, on retrouve justement Saint-Jean avec 22 matchs complétés, les Renards cumulent 13 victoires, 5 défaites et 4 parties nulles pour 30 points.

Bonnes séries !


Share
Posté dans: Beauharnois, Châteauguay, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les cols bleus et blancs s’entendent avec la Ville de Beauharnois Les cols bleus et blancs s’entendent avec la Ville de Beauharnois
La Ville de Mercier adopte un budget de 20,1 M$ pour 2020 La Ville de Mercier adopte un budget de 20,1 M$ pour 2020
Entraide Mercier offre des cadeaux à 150 enfants vulnérables Entraide Mercier offre des cadeaux à 150 enfants vulnérables
Des cartes de souhaits géantes à Vaudreuil-Dorion Des cartes de souhaits géantes à Vaudreuil-Dorion
Un budget de 86,6 millions pour la Ville de Vaudreuil-Dorion Un budget de 86,6 millions pour la Ville de Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.