Levée de fonds pour la conservation des milieux naturels

Une fois de plus, Héritage Saint-Bernard profite de l’automne pour amasser des fonds au profit de la nature. À l’instar de l’an dernier, l’organisme tiendra sa campagne de financement de manière virtuelle. Du 1er au 30 novembre, le groupe sollicite la générosité du public, des randonneurs et des entreprises pour soutenir sa mission de conservation des milieux naturels. L’objectif avec cette campagne marrainée par Sophie Thibault, chef d’antenne à TVA/LCN, est d’amasser 20 000 $.

Sophie Thibault est l’ambassadrice de la campagne d’Héritage Saint-Bernard. Photo : Dominique Poirier

Fondé en 1987, Héritage Saint-Bernard est un organisme sans but lucratif qui a comme mission première la protection et la gestion de milieux naturels ainsi que le développement d’activités éducatives et écotouristiques. Une soixantaine d’employés passionnés permettent à l’organisme d’accomplir son travail de conservation et de sensibilisation à la protection de l’environnement. Le financement demeure la pierre angulaire de toutes les réalisations de l’organisme.

Protection de la nature

Passionnée des oiseaux et de la nature, Sophie Thibault s’unit à nouveau à Héritage Saint-Bernard pour inviter les gens à donner généreusement.

« La pandémie a apporté son lot de défis et on constate l’importance de la nature dans la vie des gens. Héritage Saint-Bernard fait un travail remarquable pour permettre un accès privilégié aux espaces verts, et ce, en toute harmonie avec la préservation des habitats naturels, explique Mme Thibault. Je vous invite à donner généreusement pour la conservation de la biodiversité, pour aujourd’hui et pour les générations futures! »

Depuis le début de la pandémie, la population démontre un grand besoin de se reconnecter avec la nature afin de s’offrir un moment d’évasion et de ressourcement.

« La popularité des espaces verts depuis les 18 derniers mois est du jamais vu. Il est essentiel de poursuivre nos efforts afin d’agrandir la superficie de territoires naturels protégés et d’en permettre l’accessibilité à tous.», explique Luc L’Écuyer, directeur général d’Héritage SaintBernard.

Il explique que l’achalandage au refuge faunique Marguerite-D’Youville a connu une augmentation de 75 % par rapport à 2020. Quant au centre écologique Fernand-Seguin, l’achalandage a bondi de 110%.

Le refuge faunique vu de la rivière. Photo : Dominic Gendron

Des dons qui rapportent

Les donateurs sont invités à visiter le site Internet d’Héritage Saint-Bernard pour faire un don en ligne : ilesaintbernard.com.

Un reçu fiscal est remis pour toute contribution de 25 $ et plus. Pour les dons aux faits montants suggérés, des laissez-passer annuels familiaux pour le refuge faunique Marguerite-D’Youville sont aussi remis, d’une valeur approximative de 75 $ chacun. Un cadeau idéal à offrir à un ami, un membre de la famille ou à des employés pour Noël!

Voici les montants suggérés et ce que l’organisme offre pour chaque tranche de don :

  • 150 $ : 1 laissez-passer annuel familial (valeur de 75 $) + reçu fiscal de 75 $
  • 300 $ : 2 laissez-passer annuels familiaux (valeur de 150 $) + reçu fiscal de 150 $
  • 600 $ : 4 laissez-passer annuels familiaux (valeur de 300 $) + reçu fiscal de 300 $
  • 1000 $ : 8 laissez-passer annuels familiaux (valeur de 600 $) + reçu fiscal de 400 $

L’organisme rappelle que toute contribution est d’une grande valeur et sera réinvestie dans la protection des milieux naturels. À cet effet, les gens pourront aussi faire de plus petites contributions lors de leur passage au Pavillon de l’île durant cette campagne de financement. Les dons par chèque sont aussi acceptés pour ceux qui préféreraient contribuer de cette façon. Pour plus de renseignements, il est possible d’envoyer un courriel à [email protected].

Des partenaires engagés

Héritage Saint-Bernard compte sur la contribution de précieux partenaires pour cette campagne de financement revisitée : Gravité Média, Desjardins et la Ville de Châteauguay.

Afin de sensibiliser la population à l’importance de préserver la nature, Héritage Saint-Bernard profite de sa campagne de financement pour promouvoir ses randonnées guidées en nature. Les guides naturalistes chevronnés proposent de vous faire découvrir les écosystèmes du refuge faunique Marguerite-D’Youville dans le cadre d’une randonnée pédestre d’environ 2 h. Une belle façon de s’impliquer directement dans la préservation des milieux naturels! Il s’agit d’une activité payante destinée aux groupes de 10 personnes et plus et nécessitant une réservation.

Marais du refuge faunique. Photo : Dominic Gendron


Share
Posté dans: Communautaire, Environnement, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Environnement : la Ville de Mercier reçoit 3 fleurons Environnement : la Ville de Mercier reçoit 3 fleurons
Des actions concrètes pour la croissance économique à Châteauguay Des actions concrètes pour la croissance économique à Châteauguay
Gare aux fraudeurs : votre afficheur peut être trompeur Gare aux fraudeurs : votre afficheur peut être trompeur
Une foule d’activités en plein air offertes à Châteauguay Une foule d’activités en plein air offertes à Châteauguay
Tarification du véhicule vert en autopartage à Mercier Tarification du véhicule vert en autopartage à Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.