Levée de l’avis préventif d’ébullition de l’eau à Ormstown

Eau-potable-robinet-lavabo-avril-2014-Photo-INFOSuroit_com(Mis à jour à 22h) – En soirée le 31 janvier, la Municipalité d’Ormstown a levé l’avis préventif d’ébullition de l’eau émis en après-midi à la suite d’un bris d’aqueduc. Le tout touchait spécifiquement les utilisateurs de l’aqueduc qui demeurent au nord de la route 138, dans la Vallée-des-Outardes et le secteur Chantigny.

À titre préventif, les citoyens de ces secteurs avaient été invités à faire bouillir leur eau pendant 1 minute à gros bouillon avant de la consommer.

Le bris d’aqueduc est survenu plus tôt aujourd’hui (31 janvier)  à l’intersection des rues Sadler et Roy.

Dans les faits, la Municipalité d’Ormstown a testé avec succès une nouvelle façon de faire pour réparer la conduite d’aqueduc. Résultat, il n’est pas nécessaire de faire bouillir l’eau du robinet qui est demeurée potable. La Municipalité s’excuse des inconvénients et remercie les citoyens pour leur collaboration.

Dans des situations similaires, n’oubliez pas de suivre l’état de la situation, en consultant le site Web de la Municipalité www.ormstown.ca ou la page Facebook Ormstown.


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Implantation d’un nouveau tomodensitomètre à l’Hôpital Barrie Memorial Implantation d’un nouveau tomodensitomètre à l’Hôpital Barrie Memorial
Musique, danse et art au programme dans le Haut-Saint-Laurent cet été Musique, danse et art au programme dans le Haut-Saint-Laurent cet été
Pénuries d’eau souterraine : l’OBV SCABRIC sollicite la tenue d’un BAPE Pénuries d’eau souterraine : l’OBV SCABRIC sollicite la tenue d’un BAPE
Mercier veut lutter contre la congestion routière Mercier veut lutter contre la congestion routière
Plus de 271 000 $ aux clubs de VTT de la Montérégie Plus de 271 000 $ aux clubs de VTT de la Montérégie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2026 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.