Les Vergers Rockburn, une destination à découvrir

Situés à Hinchinbrooke (Rockburn), les Vergers Rockburn accueillent la population pour l’autocueillette de pommes les samedis et dimanches de 10 h à 17 h, et ce, jusqu’au 9 octobre. Les citrouilles sont également disponibles à l’autocueillette jusqu’à épuisement des stocks.

Opérés par la relève

C’est en 2012 que Laurie Ann Prévost et Roger Duheme ont fait l’acquisition des Vergers, à respectivement 23 et 24 ans. Sans expérience dans l’opération de telles installations, ils ont acquis leur expérience au fil des années, entourés de leur famille et amis. C’est d’ailleurs ce qui les distingue, rendant la destination familiale.

Une grande variété pour la clientèle

Les Vergers Rockburn proposent 12 variétés de pommes, dont 7 sont disponibles à l’autocueillette. Les visiteurs pourront alors cueillir les McIntosh, Honeycrisp, Gala, Spartan, Cortland, Empire et une pomme mystère. Les dates de cueillette pour chaque variété sont disponibles sous l’onglet Pommes du site vergersrockburnorchards.com ou sur la page Facebook de l’entreprise.

« La Honeycrisp est enfin prête et sera disponible ce week-end, en autocueillette et au kiosque! Cette variété est sans aucun doute l’attrait principal de nos vergers », lance Mme Prévost.

Plusieurs produits de la pomme sont disponibles au kiosque : tarte, beigne, cupcake, biscuit, gelée, jus et beurre. Du sirop d’érable est aussi offert.

Suite à la saison des pommes, le kiosque réouvrira de la mi-novembre jusqu’au 24 décembre. La population pourra ainsi se procurer des pommes, des pâtisseries, des produits de l’érable et des paniers-cadeaux pour la période des Fêtes.

Un arrêt incontournable

Pour le plus grand plaisir de tous, Teddy l’ourson est de retour. Les familles sont alors invitées à se photographier avec cet immense ourson construit en paille.

Pour en savoir davantage sur les Vergers Rockburn, il est possible de visiter le vergersrockburnorchards.com ou la page Facebook Vergers Rockburn Orchards.


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Ferme Quinn, du plaisir en famille à la ferme La Ferme Quinn, du plaisir en famille à la ferme
Les Vergers Frier et la Cidrerie Rockburn pour un week-end réussi Les Vergers Frier et la Cidrerie Rockburn pour un week-end réussi
Programmation des Journées de la culture à Beauharnois Programmation des Journées de la culture à Beauharnois
Expérience unique avec les alpagas dans le Haut-Saint-Laurent Expérience unique avec les alpagas dans le Haut-Saint-Laurent
Encan muet artistique au profit d’organismes du Haut-Saint-Laurent Encan muet artistique au profit d’organismes du Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.