Les Twins de passage dans une école primaire du CSSVT

Les élèves de l’école des Jeunes-Riverains du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands, située à Saint-Anicet, ont eu le privilège de recevoir nul autre que les danseurs, chorégraphes et célèbres juges de l’émission Révolution de TVA, Laurent et Larry Bourgeois, alias Les Twins, ce mardi 24 janvier dans le cadre de la tournée Dansons pour la santé mentale du Réseau d’écriture jeunesse.

Entreprise en novembre dernier, cette tournée de sensibilisation a pour but d’apprendre aux jeunes à se sentir à l’aise avec leur corps, de s’exprimer à travers la danse en racontant sa propre histoire et de se dépasser à travers ce défi. Cette initiative a également comme objectif d’outiller les jeunes à améliorer leur santé mentale et vise à enseigner aux enfants et aux adolescents l’expression du corps, ainsi que les bénéfices de la danse sur le bien-être personnel.

Santé mentale et confiance en soi au menu

Durant leur visite, les célèbres frères, mondialement connus pour avoir dansé avec de nombreuses vedettes internationales, se sont adressés aux élèves et au personnel de l’école réunis dans leur tout nouveau gymnase afin de les sensibiliser aux bienfaits de la danse sur la santé mentale.

« La santé mentale, ça ne touche pas seulement que les enfants perturbés, ça peut toucher tout le monde, à différents moments. Il faut en être conscient et savoir bien l’identifier. Les arts et la danse peuvent vous aider mieux gérer vos problèmes. Nous, c’est dans la danse que nous avons canalisé notre colère et nos déceptions », lance Larry et Laurent Bourgeois aux élèves de l’école.

Pour Stéphanie Bourdeau, directrice de l’école, cette activité hors du commun aura assurément un impact positif sur les élèves.

« Le message d’espoir et de confiance en soi que les Twins ont lancé aux élèves démontre que n’importe qui peut aller au bout de ses rêves. Exprimer nos émotions et nos ressentis par des mouvements corporels favorise une bonne santé mentale. Après la conférence, les élèves et le personnel ont eu la chance d’échanger directement avec eux, de danser et même de jouer de courtes parties amicales de basketball. C’était réellement un magnifique moment », évoque-t-elle.

Des centaines de demandes

Depuis le début de la tournée en novembre dernier, plus de 500 écoles partout en province ont manifesté leur intérêt afin de potentiellement recevoir la visite des Twins et 71 d’entre elles ont eu le privilège de les accueillir. Véronik Leroux, enseignante d’anglais au Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands et responsable de la visite des Twins à l’école des Jeunes-Riverains, s’est dite très impressionnée par la disponibilité et la gentillesse des deux frères.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Départ du directeur général du CSSVT Départ du directeur général du CSSVT
Période d’inscriptions dans les écoles du CSS de la Vallée-des-Tisserands Période d’inscriptions dans les écoles du CSS de la Vallée-des-Tisserands
Coordonnateur aux bâtiments et équipements recherché au CSSVT Coordonnateur aux bâtiments et équipements recherché au CSSVT
Deuxième édition du séjour exploratoire Produis ton avenir Deuxième édition du séjour exploratoire Produis ton avenir
La MRC du Haut-Saint-Laurent lance son premier appel de projets en vitalisation La MRC du Haut-Saint-Laurent lance son premier appel de projets en vitalisation

2 Réponse à "Les Twins de passage dans une école primaire du CSSVT"

  1. Patricia dit :

    Good job Miss leroux.. chanceuse et bonne idée pour tes jeunes wow !!
    Patricia
    Ton ancienne meilleure t.e.s.💜💜

  2. Patricia dit :

    Good job Miss leroux.. chanceuse et bonne idée pour tes jeunes wow !!
    Patricia
    Ton ancienne meilleure t.e.s.💜💜

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2023 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.