Début de la construction du nouveau centre de distribution d’OK Pneus à Valleyfield

Malgré la pluie, il y a avait de l’effervescence dans le parc industriel et portuaire Perron à Salaberry-de-Valleyfield en matinée aujourd’hui (17 octobre) pour l’annonce du début des travaux de construction d’un tout nouveau centre de distribution de l’entreprise OK Pneus. La pelletée de terre symbolique a eu lieu en présence du maire Miguel Lemieux, du président-directeur général d’OK Pneus Jim Caldwell, de plusieurs membres du conseil d’administration de l’entreprise, dont le siège social au Canada est en Colombie-Britannique, ainsi que de représentants de Loracon construction chargé du projet dans la Capitale du Suroît..

pelletee de terre symbolique arrivee prochaine OK Pneus a Valleyfield oct2019 photo JH INFOSuroit

Cet événement officialise le début des travaux du nouveau centre de distribution de l’entreprise qui sera situé sur le croissant Joseph-Armand-Bombardier, une nouvelle rue du parc industriel accessible via le boulevard des Érables.

« Quel honneur que d’accueillir pour cette pelletée de terre des membres de l’équipe d’OK Pneus. L’arrivée d’OK Pneus sur notre territoire est très attendue. Elle démontre une fois de plus la force d’attraction de notre ville afin d’accueillir des projets industriels stratégiques de grande envergure. Cela créera également plusieurs bons emplois, dont certains postes qui nécessiteront des connaissances et des compétences techniques plus avancées. Ce nouveau centre soutiendra donc inévitablement l’économie de Salaberry-de-Valleyfield », a souligné le maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Miguel Lemieux.

Miguel_Lemieux maire Salaberry-de-Valleyfield annonce OK Pneus oct2019 photo JH INFOSuroit

Le centre de distribution
La société OK Pneus amorce ainsi la construction d’un centre de distribution de 200 000 pieds carrés, sur un terrain de près de 488 000 pieds carrés. Le projet d’OK Pneus représente des investissements de plus de 14 millions de dollars, incluant l’achat du terrain municipal pour une somme de plus 1,3 million de dollars.

Les travaux s’échelonneront sur quelques mois et devraient être terminés l’été prochain.

Dans son allocution le président de l’entreprise OK Pneus Jim Caldwell, a remercié ceux qui ont contribué à la planification et à la construction de ce centre de distribution, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour sa collaboration, les architectes qui ont travaillé sur les plans, l’équipe chez Loracon construction pour toutes ses contributions, Cushman et Wakefield, partenaires immobiliers, et le personnel d’OK Pneus qui a contribué au processus.

« Les membres de l’équipe de haute direction OK Pneus qui sont ici aujourd’hui et moi-même sommes tous très heureux de voir le début de la construction de nos nouvelles installations de pointe qui nous permettront non seulement d’offrir un service exceptionnel aux détaillants OK Pneus du Québec et de l’est de l’Ontario, mais également d’ajouter un plus vaste assortiment de produits pour soutenir nos détaillants actuels et pour permettre à OK Pneus de continuer de croître. Notre nouveau centre de distribution jouera également un rôle important dans la croissance de notre commerce en ligne futur en étant un centre de distribution principal majeur pour nos produits non-pneus. »

Jim_Caldwell president OK Pneus 17oct2019 a Valleyfield photo JH INFOSuroit

Jim Caldwell, président-directeur général de l’entreprise OK Pneus étaient à Salaberry-de-Valleyfield le 17 octobre pour cette importante annonce du début de la construction d’un nouveau centre de distribution.

Il va de soi que les dirigeants de l’entreprise OK Pneus étaient ravis de procéder à la pelletée de terre de leur nouveau centre de distribution à la fine pointe de la technologie. Au printemps dernier lors de l’annonce de l’arrivée OK Pneus à Salaberry-de-Valleyfield, le vice-président logistique et distribution chez OK Pneus Tony Beck avait vanté le positionnement stratégique qui offrira à l’entreprise la capacité de mieux desservir le grand réseau de détaillants en constante évolution d’un océan à l’autre.

« Le fait d’avoir choisi de nous établir à Salaberry-de-Valleyfield représente une première étape dans notre stratégie visant à réaliser la plus grande expansion de l’histoire d’OK Pneus. Nous souhaitons vivement être opérationnels en 2020. » – Tony Beck, VP OK Pneus.

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :

 


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Préparez denrées et dons pour la Guignolée des paroisses Préparez denrées et dons pour la Guignolée des paroisses
Un poste de technicien en approvisionnement ouvert à la Ville de Beauharnois Un poste de technicien en approvisionnement ouvert à la Ville de Beauharnois
Des postes d’Aide à l’assemblage de kayaks chez Pelican à Valleyfield Des postes d’Aide à l’assemblage de kayaks chez Pelican à Valleyfield
Retour du stationnement de nuit… parfois permis en hiver à Valleyfield Retour du stationnement de nuit… parfois permis en hiver à Valleyfield
Succès de la Journée des proches aidants du Sud-Ouest 2019 Succès de la Journée des proches aidants du Sud-Ouest 2019

2 Réponse à "Début de la construction du nouveau centre de distribution d’OK Pneus à Valleyfield"

  1. INFOSuroit dit :

    Via la section Carrière du site Web OK Pneus :
    https://www.oktire.com/fr/carrieres/

  2. Dan P dit :

    Comment envoyé notre cv pour cet nouvelle compagnies?

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.