Parc-école Vert du quartier Champlain-Début des travaux

Le Comité ZIP du Haut St-Laurent a fait savoir mercredi (20 juillet) que le projet de réaménagement de la cour de l’École Sacré-Cœur à Salaberry-de-Valleyfield a débuté la fin de semaine dernière.

Les travaux d’enlèvement de l’asphalte sont maintenant réalisés de même que l’excavation de l’aire de jeux, tout cela de façon bénévole!

En avril dernier, INFOSuroit.com vous avait parlé en détails de ce beau projet pour contrer les îlots de chaleur dans l’article Parc-école Vert pour l’école Sacré-Cœur et le quartier Champlain.

A la fin juin, la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands avait retiré tous les jeux existants car ils seront remplacés par des nouveaux. Au début août, les travaux reprendront pour permettre d’ouvrir l’année scolaire avec une belle cour d’école, prête à contrer les îlots de chaleur.

Rappelons que ce projet est financé en partie par le Fonds vert dans le cadre de l’Action 21 du Plan d’action 2006-2012 sur les changements climatiques (PACC) du gouvernement du Québec.

Le reste du financement doit provenir du milieu, par de l’aide monétaire, en biens ou en services. Nous sommes actuellement à la recherche de partenaires financiers pour nous aider à compléter le budget, principalement pour les aires de jeux.

Si vous souhaitez participer à ce beau projet il est encore temps, veuillez appeler au 450-371-2492. Vous pouvez également faire parvenir votre participation financière au Comité ZIP du Haut Saint-Laurent situé non loin du futur Parc-école Vert du quartier Champlain au 28 rue St-Paul, bureau 203 à Salaberry-de-Valleyfield, Qc J6S 4A8.

-Poste ouvert à la direction générale-

Nous avons appris que l’actuelle directrice générale du Comité ZIP du Haut Saint-Laurent, Claire Lachance quittera ses fonctions après 18 ans de loyaux services à la tête de cette organisation. Dans la section Emploi sur INFOSuroit.com il y a les détails du poste pour ceux que cela intéresse.

Actuellement Mme Lachance demeure en poste deux jours par semaine jusqu’à son remplacement.

Merci Claire Lachance pour toutes ces années d’implication environnementale.


Share
Posté dans: Communautaire, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Concertation Horizon offre un dernier au revoir à son fondateur Concertation Horizon offre un dernier au revoir à son fondateur
Emploi : Préposé à l’information touristique et la gestion des matières résiduelles Emploi : Préposé à l’information touristique et la gestion des matières résiduelles
Emploi : Directeur(trice) du Service des finances et trésorier(ère) Emploi : Directeur(trice) du Service des finances et trésorier(ère)
Poste de Technicien(ne) comptable à la MRC du Haut-St-Laurent Poste de Technicien(ne) comptable à la MRC du Haut-St-Laurent
Le CPE La vallée colorée ouvre ses portes à St-Chrysostome Le CPE La vallée colorée ouvre ses portes à St-Chrysostome

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.