La prochaine Soirée Communau-T sous le thème d’un Noël sans stress

Le comité organisateur invite les citoyens du Haut-Saint-Laurent à participer à sa prochaine soirée Communau-T du jeudi 8 décembre, sous le thème « Un Noël sans stress, un cadeau de moi à moi ». Lors de cette soirée qui aura lieu de 16 h à 19 h au Centre récréatif d’Ormstown (87, rue Roy), les enfants pourront dessiner, prendre une photo avec le vrai père Noël et même lui écrire une lettre.

Thématique « Un Noël sans stress, un cadeau de moi à moi »

Lors de l’événement, chaque organisme donnera des trucs pour organiser la fête de Noël sans tracas. Parmi les conseils donnés, les participants y trouveront des idées de décorations à moindre coût, de cadeaux faits à la main, d’activités à faire à la maison avec les enfants, une liste d’endroits où demander un panier de Noël, et plus encore.

Retour sur la dernière Soirée Communau-T

Le mercredi 19 octobre dernier a eu lieu la première soirée Communau-T, un événement que plusieurs attendaient. L’activité n’avait pas eu lieu depuis quelques années en raison de la situation sanitaire. Son retour fut un grand succès alors que 145 participants et 22 organismes se sont réunis au Centre communautaire de Saint-Chrysostome.

Pour l’occasion, diverses activités étaient organisées en lien avec la thématique « Découvre ta passion », comme la réalisation d’une toile collective et des entrevues avec des experts du milieu qui ont partagé leur passion.

À propos des Soirées Communau-T

Les soirées Communau-T sont l’occasion pour les citoyens du Haut-Saint-Laurent de se rassembler et de partager un bon repas. La thématique de la soirée ainsi que le type de repas offert changent d’une soirée à l’autre. Le lieu de l’événement est également différent pour chaque édition, se déplaçant à travers le Haut-Saint-Laurent.

L’objectif de ces soirées est d’offrir un lieu physique d’échange pour les organisations et les citoyens, de favoriser la communication entre les communautés francophones et anglophones et de développer le sentiment d’appartenance des citoyens à la MRC du Haut-Saint-Laurent.

En lien avec ces thématiques, les organismes présents préparent des activités auxquelles les citoyens peuvent participer, en plus d’échanger avec les intervenants sur place. La population est invitée à suivre la page Facebook Soirées CommunauT Haut Saint Laurent CommuniT Nights pour obtenir plus de renseignements.


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Une programmation des Fêtes variée à Salaberry-de-Valleyfield Une programmation des Fêtes variée à Salaberry-de-Valleyfield
Décorations de saison offertes aux commerçants du secteur Harwood Décorations de saison offertes aux commerçants du secteur Harwood
Le courrier des lutins fera la tournée des parcs de Vaudreuil-Dorion Le courrier des lutins fera la tournée des parcs de Vaudreuil-Dorion
Une programmation de Noël pour tous les goûts à Beauharnois Une programmation de Noël pour tous les goûts à Beauharnois
Exposition du Camp soleil de Mélissa dans le Haut-Saint-Laurent Exposition du Camp soleil de Mélissa dans le Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.