Les services en ligne toujours à prioriser à Valleyfield

En cohérence avec les plus récentes annonces gouvernementales reliées à la pandémie de la COVID-19, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield maintient un accès limité à ses principaux bâtiments municipaux, et ce, minimalement jusqu’au 22 février. De ce fait, l’hôtel de ville, l’édifice de la gestion du territoire, ainsi que les bureaux du Service récréatif et communautaire et du Service de sécurité incendie demeurent fermés au public.

Durant cette période, les services en ligne, par courriel ou par téléphone sont à privilégier, notamment pour le paiement des taxes municipales. L’horaire détaillé et les coordonnées des différents services municipaux se trouvent au www.ville.valleyfield.qc.ca/services-municipaux. Il est également possible de joindre la téléphoniste au 450 370-4300 ou de signaler des problématiques diverses sur notre territoire en communiquant au 450 370-4820. Pour avoir une vue d’ensemble des différents services offerts en ligne, il suffit de consulter le www.ville.valleyfield.qc.ca/services-en-ligne.

Bibliothèques 
L’assouplissement des mesures sanitaires permet à la Bibliothèque Armand-Frappier de rouvrir ses portes au public prochainement. Une annonce officielle sera faite ultérieurement. Pendant ce temps, les abonnés peuvent continuer d’emprunter des livres, grâce au service de prêt sans contact. Les abonnés peuvent effectuer leur réservation, en ligne, via le catalogue Koha au valleyfield.koha.collecto.ca. L’horaire détaillé des trois bibliothèques (Armand-Frappier au Collège de Valleyfield, à sa succursale de Saint-Timothée et bibliothèque Maxime-Raymond à Sain-_Stanislas-de-Kostka), et se trouve sur le site Web de la Ville au www.ville.valleyfield.qc.ca/bibliotheque-horaire.

Autres services essentiels
L’Écocentre et les Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield maintiennent leurs opérations, à titre de services essentiels. Ainsi, l’Écocentre conserve son horaire régulier, soit du jeudi au dimanche de 8 h 30 à 16 h. Les Services animaliers sont ouverts sur rendez-vous seulement, jusqu’à nouvel ordre, en téléphonant au 450 377-2428.

Enfin, le bâtiment de la Cour municipale commune de Salaberry-de-Valleyfield demeure fermé au public. Toutefois, les séances de la Cour se poursuivent, en conformité avec les mesures sanitaires. Les citoyens peuvent toujours déposer tous documents ou paiements dans le tiroir prévu à cet effet ou encore utiliser la plateforme Constat express pour effectuer le paiement d’un constat, d’une entente de paiement ou pour contester une contravention. Pour plus de renseignements, il est possible de joindre le Greffe (ou le Service du greffe) au 450-370-4810.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, COVID-19, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Sainte-Barbe inaugure un hôtel de ville agrandi et accessible à tous Sainte-Barbe inaugure un hôtel de ville agrandi et accessible à tous
L’Écocentre de Sainte-Barbe ouvre officiellement sa guérite L’Écocentre de Sainte-Barbe ouvre officiellement sa guérite
Collecte des tubulures d’érablières usagées tenue à l’écocentre de Rigaud Collecte des tubulures d’érablières usagées tenue à l’écocentre de Rigaud
Fin des travaux de réfection à l’écocentre situé à Rigaud Fin des travaux de réfection à l’écocentre situé à Rigaud
Angelo Galletto nommé coordonnateur à la vie culturelle à Valleyfield Angelo Galletto nommé coordonnateur à la vie culturelle à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.