Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Les secrets du compostage domestique

Escouade_verte environnement composteur Photo courtoisie Ville de ValleyfieldLa Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite la population à une soirée d’information sur le compostage domestique.

Le compostage domestique est une excellente façon de faire un geste concret pour la protection de l’environnement. En compostant, vous détournez de l’enfouissement environ 165 kilogrammes de matières par personne, par année. De plus, vous pouvez améliorer la qualité de votre sol en utilisant le compost produit.

Vous voulez commencer à composter à la maison? Vous avez commencé à composter, mais vous avez des questions? La prochaine séance d’information sur le compostage domestique est pour vous. Cette rencontre aura lieu le 27 mai à 19 h à l’édifice Raphaël-Barrette (222, rue Alphonse-Desjardins, ex-caisse Sacré-Cœur).

Maggy_Hinse biologiste-ecologiste Valleyfield Photo INFOSuroitMaggy Hinse, biologiste-écologiste de formation et conseillère en environnement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield depuis 2008, vous apprendra les secrets pour obtenir un bon compost. Mme Hinse a à coeur le développement durable et est un atout pour les citoyens et organisations du territoire qui recherchent du soutien dans leurs efforts environnementaux.

Lors de la soirée d’information du 27 mai, des composteurs seront en vente à prix réduit, soit à 20 $ pour les résidents de Salaberry-de-Valleyfield. Des prix de présence sont aussi prévus. Le nombre de composteurs étant limité, réservez le vôtre en composant maintenant le 450 370-4845.

________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Visite guidée du quartier nord et l’église Sacré-Coeur-de-Jésus Visite guidée du quartier nord et l’église Sacré-Coeur-de-Jésus
La série Matinées Art de vivre reprend au Musée régional La série Matinées Art de vivre reprend au Musée régional
Anne Quach – Rentrée en force à Ottawa Anne Quach – Rentrée en force à Ottawa
Sécurité incendie : entente Châteauguay et Beauharnois Sécurité incendie : entente Châteauguay et Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.