Les Samedis urbains se poursuivent à Valleyfield

samedis urbains a Valleyfield Photo INFOSuroit_com(Collaboration Adèle Major) – Les Samedis urbains sont de retour ce weekend à l’occasion du Rodéo International de Valleyfield. Cette nouvelle formule d’animation sur la rue Nicholson a pour but de rapprocher les activités estivales du centre-ville.

Les 8 et 15 août, entre midi et 17 h, la rue Nicholson sera fermée à la circulation automobile et deviendra le théâtre de performances musicales, artistiques, commerciales et acrobatiques. Elle accueillera également des kiosques variés, des amuseurs de cirque ainsi qu’un bar à bonbons et un bar à bulles.

samedis urbains Valleyfield slackline Photo INFOSuroit_comCe n’est pas tout : des athlètes de Slackline seront présents sur le bassin de la rue Victoria pour les Samedis urbains des 8 et 15 août. Rappelons que le Slackline est un exercice semblable au funambulisme. Toutefois, au lieu de progresser sur un câble d’acier à l’aide d’un balancier, le but est d’avancer sur une sangle légèrement élastique, sans utiliser d’accessoire.

Des prestations musicales, présentées en collaboration avec l’équipe du Festival Artefact, s’ajouteront à l’animation de rue des Samedis urbains. Le dernier Samedi urbain de 2015 aura d’ailleurs lieu le 15 août, à l’occasion du Festival Artefact.

samedis urbains a Valleyfield avec 2 echassiers Photo INFOSuroit_com

Les 8 et 15 août, rendez-vous sur la rue Nicholson avec toute la famille afin de profiter des Samedis urbains à Salaberry-de-Valleyfield.

____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un plan stratégique pour Salaberry-de-Valleyfield Un plan stratégique pour Salaberry-de-Valleyfield
Emploi : découvrez le métier d’opérateur de production chez CEZinc Emploi : découvrez le métier d’opérateur de production chez CEZinc
Un investissement de plus de 15 M$ dans l’Écoparc Un investissement de plus de 15 M$ dans l’Écoparc
24 nouveaux logements abordables à Salaberry-de-Valleyfield 24 nouveaux logements abordables à Salaberry-de-Valleyfield
Des ristournes de près de 3 M$ aux membres de la Caisse de Valleyfield Des ristournes de près de 3 M$ aux membres de la Caisse de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.